Les réactions à éviter quand monsieur a une panne

Oups !

Les réactions à éviter quand monsieur a une panne

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 05 novembre 2017 à 23h56

Oups !

Aucun couple n’est à l’abri de ces petis moments de gènes en pleine action. Et s’il ya bien un de ces moments qu’on craint tous, c’est bien la panne sexuelle chez monsieur.

Il faut tout d’abord savoir que l’impuissance érectile chez l’homme n’est pas forcément associée à l’absence de désir pour sa partenaire. Il peut il y avoir plusieurs causes. Mais cela n’est pas important, ce qui importe à ce moment précis c’est votre réaction.  Pour surmonter cette épreuve à deux. Voici un aperçu des attitudes à éviter lorsque votre chéri a une panne.

Les causes de l'impuissance

L'impuissance érectile peut être liée à ces trois causes :

Les causes organiques :

- Le diabète, un taux de cholestérol trop élevé, une hypertension ou une dépression.

- Les modes de vies dits "à risques" : tabagisme, alcoolisme, consommation de cannabis...

- Certains médicaments : penser à bien lire la notice avant.

- Le vieillissement des organes, l'âge tout simplement.

Causes psychologiques :

- le stress, la contrariété ou le manque de confiance en soi.

- La peur de ne pas être à la hauteur avec une nouvelle partenaire.

- Le manque de désir pour sa partenaire.

- Le stress, la fatigue, les soucis professionnels sont aussi très influents.

Comme vous pouvez le voir, les causes de cette situation sont multiples, seulement pour la surmonter, il faut éviter certaines réactions.

Les comportements à éviter lors d'une panne sexuelle

Ne pas en parler s’il n’est pas prêt

Si vous commencez à vouloir aborder le sujet de la panne sexuelle et que votre partenaire n’est pas pleinement réceptif en se montrant distant ou agressif, mieux vaut vous abstenir et remettre la discussion à plus tard. C’est un moment de frustration pour lui.

Ne paniquez surtout pas

C'est dans ces moments que vous devrez mettre en pratique vos cours sur la maîtrise de soi. Évitez de lui poser des questions comme : “Qu’est-ce qui se passe ?”, “Tu ne maimes plus”,  “Tu me trouves pas assez attirante”....Vous risquez d'empirer la situation.  Ces phrases sont à bannir. Donnez-lui le temps de respirer et réaliser la situation.

Ne le forcez pas

Quand ça ne marche pas, mesdames, ça ne marche pas. N'insistez pas. Vous risquez de le brusquer. Ne mettez pas de pression à votre homme, en vous conduisant en jeune nymphette qui hume la libido à plein nez (vous n’aimeriez pas cette réaction si les rôles étaient inversés). Laissez couler. Ne lui donnez pas le sentiment de ne pas être à la hauteur de vos désirs.

Ne restez pas silencieuse

Ne coupez pas tout contact quand monsieur a une panne. Trouvez des mots pour le rassurer.  Dites lui à quel point vous l’aimez.  Essayez de banaliser la situation. Faites de l'humour. Vous devez rassurer votre partenaire dans cette situation et vous montrer très à l’écoute.

Quand la situation est récurrente, envisagez l’aide extérieure. Allez consulter ensemble un spécialiste.

LIRE AUSSI >>   Couple : faut-il accepter l'infidélité, oui ou non ?

Plus d'articles : Société