Les crampes menstruelles aussi douloureuses que les crises cardiaques

 Les règles douloureuses

Les crampes menstruelles aussi douloureuses que les crises cardiaques

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 29 novembre 2018 à 17h38

 Les règles douloureuses

Une étude scientifique vient de révéler au monde une vérité sur la condition féminine. Les crampes menstruelles, ou la dysménorrhée comme on l'appelle techniquement, ont finalement été jugées aussi douloureuses qu'une crise cardiaque. John Guillebaud, professeur en santé de la reproduction à l'University College London, a déclaré à Quartz que des patients avaient décrit cette douleur comme «presque aussi grave qu'une crise cardiaque».

Il a aussi souligné que les règles douloureuses étaient minimisées dans la société et au sein même de la communauté scientifique. « D'un côté, les hommes, parce qu'ils ne connaissent pas ces douleurs, sous-estiment leur intensité chez certaines patientes. Quant aux femmes médecins, elles se montrent parfois peu empathiques parce qu'elles n'en souffrent pas, ou alors, si elles en souffrent, parce qu'elles jugent que leurs patientes peuvent les surmonter », explique le professeur John Guillebaud .

Pendant les périodes menstruelles, les règles douloureuses, ou "dysménorrhées" dans le jargon scientifique, se manifestent par des crampes ou contractions dans le bas-ventre. Les femmes qui souffrent le plus ont des douleurs jusqu’au milieu du dos ou dans les cuisses. Les maux commencent généralement aux premiers saignements et durent deux à trois jours ( grâce aux traitements antalgiques ou antispasmodiques, les femmes souffrent moins de leurs règles.).

LIRE AUSSI >>  Témoignages : quand le jeu de séduction tourne au vinaigre