Les bonnes questions à se poser au début d’une relation

Tout nouveau, tout beau.

Les bonnes questions à se poser au début d’une relation
Écrit par ELLE.CI
Publié le 06 juin 2018 à 15h20

Tout nouveau, tout beau.

Il ne s’agit pas de tout se dire tout de suite. Il est plutôt question de se poser les bonnes questions sur les choses qui comptent. Ce serait dommage de se rendre compte après des années de relations que la personne avec qui on envisage de faire sa vie ne partage pas certaines idées, n’accepte pas nos opinions sur des sujets sensibles.

Aucune des réponses aux questions qui vont suivre n’est mauvaise. Seulement, certaines positions sont plus difficilement conciliables que d’autres et il est important de savoir le chemin dans lequel on s’engage.

Arrivez-vous à communiquer ?

8 personnes interrogées sur 10 sont formelles : la communication est une chose essentielle dans un couple. Quelle est la dynamique de votre couple en matière de communication. Vous dites-vous les choses qui comptent ?  Facilement ? Difficilement ? Osez-vous lui dire ce que vous pensez ? Si non, il est peut-être temps de vous affirmer davantage sous peine de passer le reste de votre relation à vous taire et à subir les choix et décisions de l’autre.

 

Avez-vous la même vision de la vie ?

En principe, vous démarrez une relation pour qu’elle dure toute la vie ou presque. Alors, autant s’assurer que les deux personnes dans le couple veulent la même chose. Imaginez-vous un bateau avec des personnes ramant dans des sens opposés. Le bateau n’avance, ni ne recule. Et personne n’arrive à sa destination.

 

Riez-vous ensemble ?

Riez-vous ensemble ? Partagez-vous un ou plusieurs centres d’intérêts ?  Ces petits riens servent à paver le quotidien et à tisser des liens dans votre couple. C’est quand même plus amusant de se partager des vidéos, des images, des livres. Partager.

 

Êtes-vous vous-même avec lui ?

Au début, tout le monde se montre sous son meilleur jour pour plaire à l’autre et c’est normal. Mais, votre moitié devrait accepter que vous ne soyez pas parfaite, que vous dansiez sur la musique des supermarchés, que vous riiez très fort devant des cartoons, que vous rongiez parfois vos ongles, que vous ayez peur des chiens. Rien ne sert de se cacher derrière un masque. Osez être vous et puis c’est tout : ça passe ou ça casse.

 

 

LIRE AUSSI >> 5 choses à ne pas sacrifier pour être en couple

Plus d'articles : Société