Le guide de survie à la saison des mariages

Vives les mariés !

Le guide de survie à la saison des mariages
Écrit par ELLE.CI
Publié le 29 avril 2018 à 11h26

Vives les mariés !

C’est officiel, la saison des mariages est lancée ! Ah oui, au cas où vous l’auriez manqué (déjà comment la rater à moins de vivre dans une grotte ?) pas une semaine ne se passe sans que ne soit célébrée au moins une union dans votre cercle amical et familial.

Et nous n’en sommes qu’au début, alors accrochez-vous bien parce que ça risque d’être long surtout si vous vous lançez non préparée dans ce marathon sans pitié de la célébration du bonheur et de l’amour.

Pour pouvoir tenir le temps que toute cette débauche d’amour durera, voici notre petit guide de survie.

Votre tirelire, vous ne casserez pas.

Assister à un mariage même en tant qu’invitée peut s’avérer coûteux entre les tenues, les billets d’avion, l’hébergement, les cadeaux, …Vous devez être souriante et c’est très difficile de l’être quand son compte est dans le rouge.

Pensez à tous vos accessoires qui vous éviteront d’acheter une nouvelle tenue pour chaque occasion. Nous vous promettons qu’avec un peu d’ingéniosité, vous allez la remettre plus d’une fois. Pensez aux sites de billets low cost, aux cadeaux groupés, … Bref soyez maligne !

Doliprane et chocolat, vous emporterez.

Pourquoi ?

- le paracétamol pour les maux de tête parce que de l’alcool et la musique forte il va en pleuvoir et sous toutes leurs formes ; et

- le chocolat ou autre pour les petites faims. Dans certains mariages, on ne sait jamais quand le repas sera servi, il vaut mieux prévoir. La faim n’a jamais rendu quelqu’un plus aimable.

Avec le sourire, vous répondrez aux questions indélicates.

Les mêmes questions vous seront posées et parfois par les mêmes personnes. Entre autres civilités et questions courtoises, vous aurez droit à « Alors, toujours pas fiancé(e) ? ». A ce moment là, il faudra puiser au fond de vos réserves pour ne pas exploser et répondre « Déjà, occupe-toi de tes affaires. ».

Respirez, souriez et esquivez avec un « je crois que Machin Chose me fait signe, je reviens ». Bien sûr, jamais vous ne reviendrez.

La fête, vous en profiterez.

Il est bien connu que les mariages sont les lieux de rencontre parmi les plus favorables. On est forcément l’ami de quelqu’un de quelqu’un. Tout le monde se connaît et cette ambiance détendue et joyeuse favorise les rencontres. Alors, profitez-en et n’hésitez pas à vous déplacer. Ne restez pas cantonnée à votre table.

 

LIRE AUSSI >> testez la solidité de votre couple avec ces 10 questions.

Plus d'articles : Société