Faire le tri : 5 choses dont se débarrasser au plus vite

Vite, de l'air!

Faire le tri : 5 choses dont se débarrasser au plus vite
Gretha
Écrit par Gretha
Publié le 11 Avril 2018 à 12h00

Vite, de l'air!

Tête pleine, trop d'affaires, peu d'espace, sensation d'étouffer, il est temps de faire le tri!

Voici une liste de 5 choses dont il est urgent de se détacher.

1. Les échantillons

Après les avoir réclamés en boutiques, ils viennent croupir dans un tiroir où jamais ils ne serviront parce que vu le temps qu’il nous a fallu pour nous trouver une routine beauté, on ne va tout gâcher avec un produit qu’on ne connait point !

Astuce : Au passage, jetez les vernis séchés, les produits périmés, les flacons vides, les produits ouverts depuis plus de 6 mois.

2. Les sacs de courses

On se promet de le réutiliser mais on l’oublie à chaque fois. Du coup, on se retrouve avec un sac de courses lui-même plein à craquer d’autres sacs de courses de toutes les tailles. Soyons honnêtes avec nous-même et commençons par n’en garder que le minimum.

Astuce : toujours garder un sac plié dans sa voiture ou dans son sac quand on sort.

3. Les objets tech dont on n'a plus l'utilité

Chargeurs de portable, portables eux-même qui ne sont plus en notre possession. Câbles ne fonctionnant plus, clés abimées, piles usagées, télécommandes inutiles, appareils endommagés ou obsolètes … ON JETTE.

4. Les ensembles incomplets

Par exemple, il peut s’agir d’un jeu auquel il manque des pièces ou de toute autre ensemble qui - du fait de l’absence de pièces - devient inutilisable.

Astuce : faire la même chose dans les affaires de vos enfants.

5. Les vêtements attrape-poussière

Achat coup de tête, habits trop grand, trop petit, mis une seule fois, abimé… Ce vêtement on sait que jamais on ne le remettra et pourtant il reste là. Beaucoup plus difficile à jeter : ceux qui ont parfois une valeur sentimentale.

Astuce : y aller mollo. Pas la peine de tout jeter d’un coup. Penser à donner à une œuvre de charité, vous ferez ainsi d’une pierre deux coups.

 

LIRE AUSSI >> Amitié homme –femme : décryptage