Être attirée par un homme en couple, est-ce normal ?

Pris. Et alors?

Être attirée par un homme en couple, est-ce normal ?
Écrit par ELLE.CI
Publié le 22 mars 2018 à 18h38

Pris. Et alors?

Tous les goûts sont dans la nature, mais s’il existe un dénominateur « presque » commun aux choix femmes, c’est d’avoir été attiré par un homme déjà pris. Comme un fait inexplicable, les hommes en couple remportent un franc succès auprès de la gente féminine.

 

Ce serait donc de la faute de leur copine ?

L’homme en couple envoie le message de « validé » aux autres femmes. Autrement dit, si une femme lui a trouvé suffisamment de qualités pour s’y attacher, c’est donc qu’il doit en valoir la peine. Les femmes, suivant ce biais, trouvent tout de suite plus intéressant le mec de leur copine (ouille), le mec de la voisine que tous les autres célibataires disponibles peuplant la planète. Personne n’a voulu d’eux, alors pourquoi elles ?

Le « pris » sur un homme équivaut à un avis élogieux sur le groupe « un consommateur averti en vaut deux ». Tout le monde se l’arrache.

Une étude britannique très sérieuse a d’ailleurs été menée pour analyser ce phénomène. Dans leur conclusion, les chercheurs qualifient ce phénomène de copy-cat ou d’apprentissage social. Une des raisons de ce mimétisme serait le manque de confiance en soi : « je serais amenée à faire ce qui a déjà été fait de peur de me tromper ».

D’ailleurs, ce comportement ne fait-il pas penser à l’enfant qui délaisse un jouet jusqu’à ce qu’un autre enfant s’y intéresse ?

Attention au passage à l’acte

Trouver plus attirant, peut-être, mais briser un couple ? Si le conjoint de cette amie est si attirant à vos yeux, cela signifie simplement que vous êtes de nouveau prête à rencontrer quelqu’un vous aussi mais cela ne signifie nullement (forcément) que vous le voulez lui.

Toutefois, pour certaines femmes, être préférées à une autre est le gage suprême de leur valeur et boosterait leur confiance en elle et en leur future relation. D’autres encore déclarent tout simplement aimer le challenge que représente l’homme d’autrui (et dire que dans la croyance populaire, seuls les hommes sont des chasseurs).

Et les hommes dans tout ça ?

Pas mieux lotis dans cette histoire et pour cause : alors qu’ils ont des difficultés à trouver une partenaire quand ils sont célibataires, ils se retrouvent soudain au cœur de toutes les attentions une fois en couple.

Nous parions que certains l’ont bien compris et jouent désormais à fond cette carte en se prétendant célibataires même quand il n’en est rien.

LIRE AUSSI >> Témoignages : les raisons « futiles » qui les ont poussées à rompre

Plus d'articles : Société