Couple : nos conseils pour raviver la flamme

On rallume l’étincelle !

Couple : nos conseils pour raviver la flamme

Pinterest

Écrit par ELLE.CI
Publié le 14 septembre 2019 à 13h30

On rallume l’étincelle !

Après quelques années de vie commune votre couple à une petite baisse ? La routine et la quotidien aidant, il n’est pas tous les jours faciles de laisser de la place à la séduction quand on est en couple depuis plusieurs années. Horaires de travail intenses, enfants, baisse de moral, perte de confiance en soi…sont autant de facteurs qui donnent l’impression qu’il n’y a plus de piment dans votre couple ? Pas d’inquiétude, voici quelques conseils pour raviver la flamme comme au premier jour.

Les signes que votre couple va mal

- Vous ne communiquez plus, excepté pour échanger à propos du quotidien ou des enfants,
- Vous ne faites plus ou peu l'amour ou alors machinalement,
- Vous n'essayez plus de lui plaire et sautez dans votre pyjama une fois rentrée chez vous le soir
- Le moindre de ses gestes vous agace.

Nos conseils pour relancer votre couple

Déconnectez et centrez-vous sur votre couple
Coupez télévision, téléphones et autres tablettes et prenez le temps de vous reconnecter à l’autre. Réinstaurer le dialogue, intéressez-vous à l’autre, à  ses journées, à ses émotions, il est important d’écouter et de partager. Se raconter, s’écouter, partager ses désirs et ses goûts… Voilà le secret d’une entente amoureuse durable.

Extériorisez vos sentiment

Il est important d’exprimer envers l’autre ses sentiments, qu’ils soient positifs ou négatifs. Avec les années, pris dans la spirale du quotidien, nous avons tendance à nous relâcher et à penser que tout est acquis, nous ne trouvons pas nécessaire de se dire ou de se rappeler les choses, il est pourtant primordial d’entretenir les échanges et d’exprimer son affection. Les mots doux, les signes de tendresse sont le ciment du couple. Il est essentiel de parler de votre couple ensemble, faire le point sur vos désirs, vos envies, vos projets communs, mais également parler de ce qui ne va pas et peut être amélioré.

Complimentez votre moitié

Avec les années, il nous arrive d’oublier de rappeler à notre partenaire à quel point il est important dans notre vie. Plutôt que de vous concentrer sur les petits défauts de votre moitié, rappelez-vous ses qualités, ce qui vous avez tant séduit au début de votre relation et rappelez-lui régulièrement ce que vous aimez chez lui, ce qui le rend unique ç vos yeux.  Ces compliments font du bien à l’égo, rassurent et prouvent à l’autre que vous tenez à lui.

Ayez des projets

Les couples qui créent quelque chose ensemble, que ce soit la création d’une famille, d’une entreprise, ou simplement la décoration de la maison, ont tendance à se redécouvrir sous un regard différent et garder la flamme bien vive.

Prenez-vous en main
La routine du quotidien à tendance à mener vers un certain laisser-aller, les passages chez l’esthéticienne sont moins réguliers, la lingerie se fait moins sexy, il y a moins de pudeur au quotidien….il est important de garder du mystère, de se faire belle et séductrice et de surprendre votre partenaire.

Plus d'articles : Société