Couple : le “stashing”, le nouveau mal qui brise des couples

Le nouveau mal du couple

Couple : le “stashing”, le nouveau mal qui brise des couples

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 26 septembre 2017 à 18h43

Le nouveau mal du couple

Avez-vous déjà été en couple avec une personne tout en ayant le sentiment d'être cachée ?  Si oui, alors vous avez été victime du “stashing” ou la relation non assumée.

Rassurez-vous, vous n'êtes pas seule. 9 femmes sur 10 ont déjà vécu ou vivront une situation similaire au cours de leur vie sentimentale. C’est l’édition britannique du journal Metro qui a récemment évoqué ce nom qui a ensuite été repris par des centaines d’internautes indexés.

Comment savoir qu’on est “Stashée” par son partenaire ?

Tiré du verbe  “to stash” qui signifie  “cacher” en anglais, le stashing s'applique au couple dans lequel un des partenaires n’assume pas la relation aux yeux de ses proches et même sur les réseaux sociaux. Loin de la discrétion, c’est une mise à l'écart totale.   

Très souvent, le “stasheur” utilise la timidité comme prétexte pour justifier son attitude. Vous ne le verrez jamais apparaître avec sa partenaire sur les réseaux sociaux, de même pour les photos, il prendra soin de ne jamais conserver de photos de couple dans son téléphone. En plus de quoi, il exercera une forte pression psychologique pour que sa partenaire s’y conforme. Même si le stashing pourrait être un moyen de protéger sa relation, il faut toutefois reconnaître qu’il est un frein pour l'épanouissement d’un couple.

LIRE AUSSI >>    Awake Dating, le site de rencontre pour paranos

 La conséquence du stashing sur votre santé psychologique

Lorsque ce comportement perdure, il finit par mettre à mal la confiance en soi de la personne que l’on cache. Le ou la partenaire planqué(e) peut éprouver un sentiment d'infériorité et un grand problème d’estime de soi.  Ainsi, elle deviendra très anxieuse et elle attendra toujours l’officialisation de la relation.

Comment en sortir ?

La communication est la solution la plus évidente pour mettre fin à ce comportement.  Elle vous permettra d’en savoir plus sur les raisons de ce malaise. Quelques fois, le “stashing” est une précaution prise par le partenaire lorsque la relation est récente. Il faut donc en parler. Seulement si après discussion, vous êtes toujours dans cette situation, allez voir ailleurs ! De toutes les manières, personne n’en saura rien !

Plus d'articles : Société