Comment préparer la rentrée scolaire en 3 conseils ?

C'est reparti!

Comment préparer la rentrée scolaire en 3 conseils ?

Comment préparer la rentrée scolaire

Écrit par ELLE.CI
Publié le 30 août 2018 à 15h58

C'est reparti!

Il faut se rendre à l’évidence, la période de vacances touche à sa fin et il est temps de se consacrer à la préparation de la rentrée scolaire. 3 conseils pour aborder cette nouvelle période en toute sérénité.

1. Restaurer le rythme scolaire

Fini les grasses matinées et les soirées télévisions-pyjamas tard dans la nuit, il est temps de redonner un rythme scolaire : se coucher plus tôt, se lever plus tôt, manger à heures fixes… Sinon gare à la fatigue des premiers jours d’école. Reprendre le rythme, c’est aussi diminuer l’exposition aux écrans, diminuer les temps de jeux,…

2.  Rassembler les fournitures

Les super parents ont fait le plein pour l’année scolaire à venir dès le dernier jour de l’année scolaire dernière. Les autres (la majorité, ne vous inquiétez pas) devront s’y coller maintenant. Et parce que c’est Junior qui devra se le trimballer ce sac à dos, nous recommandons de faire participer vos enfants à la décision d’achats des éléments tels que le sac, les chaussures, les vêtements, la gourde, la trousse, …

Mais n’oubliez de faire le tri de ce que vous possédez encore en bon état avant de vous lancer dans une frénésie d’achat.

3.  Réintroduire l’apprentissage

Si vous n’avez pas fait l’option de vacances studieuses, alors il va falloir secouer les cocotiers et faire remonter à la surface de ces petits cerveaux toutes les notions apprises l’an dernier et désormais enfouies sous les paroles du dernier tube de l’été.

Oui, oui, il est déjà temps de rajouter une heure de lecture, d’écriture, d’exercice à vos chers et tendres bambins. Nous avons tous entendu parler du professeur qui colle une interrogation le premier jour de classe et il ne faudrait pas que votre petit adoré en fasse les frais.

 

Bonne rentrée 

 

LIRE AUSSI >> Au secours, ils sont en vacances : que faire à Abidjan ?