Ces petits signes qui montrent que "c'est du sérieux"

Attention, les choses sérieuses commencent.

Ces petits signes qui montrent que "c'est du sérieux"
Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 29 juin 2019 à 18h00

Attention, les choses sérieuses commencent.

Une nouvelle relation, c’est souvent tout nouveau, tout beau ! Ce dont on parle moins, c’est le stress vécu au début d’une relation. Même si l’idylle semble parfaite, 1 000 questions fusent dans votre esprit : Est-il sérieux ? Suis-je la seule qu’il fréquente ? Arrêtez de vous torturer, voici les signes qui prouvent que “c’est du sérieux” et qu’il veut aller plus loin.

Il prend souvent de vos nouvelles

Au réveil, au déjeuner, dans l’après-midi, après le boulot… Il prend tout le temps de vos nouvelles. Il s’assure que vous allez bien et que vous pensez à lui en son absence. Vous passez 2 ou 3 jours sans recevoir de SMS, WhatsApp ? Il trouve toujours une excuse (portable déchargé) ? Méfiez-vous.

Il a envie de connaître vos amis, votre famille

Il n’est visiblement pas prêt à partir de sitôt sinon, il ne chercherait pas à autant s’intégrer dans votre entourage. Si monsieur est réticent à l’idée de les rencontrer, posez-vous des questions...

Il est d’accord pour prendre son temps

Vous lui avez dit que vous souhaitez attendre encore un peu et il s’est montré compréhensif ? Bingo ! Son attitude n’a pas changé vis-à-vis de vous, et il est toujours aussi attentionné ? Alors, il veut simplement passer du temps avec vous et envisage votre relation à long terme.

Il vous emmène dans ses adresses préférées et vous présente à ses amis

Il vous fait découvrir les lieux qu’il fréquente ? Alors, il vous fait confiance. Du moins assez confiance pour partager avec vous son quotidien et est fier de vous présenter à son entourage. Bon point !

Vous pouvez parler de tout sans complexe

Des sujets sérieux aux plus légers, vous pouvez parler de tout sans être mal à l’aise. Et si vous parvenez à rire de vos situations les plus embarrassantes, c’est qu’un cap a été véritablement passé.

Il vous inclut toujours dans ses projets

Il vous informe de ses activités prévues ou s’intéresse à ce que vous souhaiteriez faire. Il vous demande même de l’accompagner quand la circonstance s’y prête. Lorsque votre chéri ose s’afficher avec vous, croyez-le, c’est que ça devient sérieux.  

Il envisage un futur

Il fait des réflexions en s’imaginant à vos côtés pour des événements ou projets à venir. Par exemple, il demande ce que vous souhaiteriez faire pour les fêtes de fin d’année alors qu’on est en Mars. Un homme qui se projette avec vous, veut forcément d’une relation sérieuse.