8 attitudes qui mettent en danger votre couple

8 attitudes qui mènent à la rupture

8 attitudes qui mettent en danger votre couple

©DR

Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 23 mars 2017 à 11h00

8 attitudes qui mènent à la rupture

Il n’y a pas de recette magique pour faire durer un couple mais il y a des choses à faire pour que ça marche et d’autres à éviter. Si vous avez une des habitudes suivantes, il faudrait arrêter tout de suite. La réciproque fonctionne aussi !

S’accrocher à son passé

Votre chéri a été un « tombeur » et alors ? Tout le monde a un passé, même vous. Le fait est que vous êtes celle qui compte pour lui aujourd’hui. Concentrez-vous sur cela, profitez de chaque instant que la vie vous offre et faites-en sorte que cela reste inoubliable. Á force de toujours lui rappeler son passé, il risque de vous le faire revivre.

Ne pas lui faire confiance

Vous avez vécu des histoires difficiles, mais sachez que tous les hommes ne sont pas les mêmes. Donnez l’opportunité à votre partenaire de vous le prouver. Il vous a donné un motif d’être suspicieuse ? Qu’importe, laissez-lui une seconde chance. La confiance est un pilier essentiel au bon fonctionnement d’une relation. Se sentir constamment indexé, avoir le rôle du présumé coupable peut vraiment être blessant et fatiguant à la longue. Votre relation pourrait prendre fin plus tôt que vous ne le souhaitez si vous ne parvenez pas à lui faire davantage confiance.

Critiquer plus que complimenter

Vous lui en demandez toujours plus, sans jamais apprécier ses efforts. Vous considérez que ce qu’il fait n’est jamais assez bien. Vous trouvez qu’il a le potentiel pour faire certaines choses ? Poussez-le à l’action par des encouragements. Et si vous devez critiquer, veillez à ce que cela soit constructif. Car sachez-le, tout est une question de perception dans la vie. Là où vous voyez le verre à moitié vide, une autre pourrait voir le verre à moitié plein. Soyez exigeante certes, mais soyez raisonnable.

Ne pas passer du temps ensemble

Entre vos responsabilités professionnelles et les tracas du quotidien, le temps vient parfois à manquer. Vous avez souvent plus envie de vous reposer que de sortir en amoureux.  Ne laissez pas le rythme effréné de la vie installer une certaine routine entre vous et vous éloigner au fil du temps. Créez des moments à deux, trouvez du temps à consacrer à votre partenaire, couvrez-le d’affection et d’attention et surtout rappelez-lui à quel point vous l’aimez.

Lui faire des reproches en public

Si vous n’êtes pas contente de lui, faites-le lui savoir en le prenant à part, mais ne le grondez pas devant tout le monde. C’est votre partenaire, pas votre enfant. Aucun couple, aussi amoureux soit-il, n’échappe aux disputes. Mais le faire en public, c’est donner l’occasion aux autres d’intervenir et cela peut envenimer la situation.

Ne pas exprimer ce que vous ressentez

Garder tout pour vous, accumuler votre ressentiment peut vraiment être destructeur et nuisible à votre relation. Exprimez votre mécontentement, cela pourrait engendrer une dispute certes, mais cela pourrait également aboutir à un arrangement, une amélioration de situation. Faites attention, parce si vous craignez le conflit, c’est peut-être la rupture que vous récolterez.

Ne pas le regarder suffisamment

C’est connu, les femmes aiment être appréciées et complimentées. Faites-en de même mesdames ! Au réveil, au coucher, dans la voiture, quand il rentre à la maison, ayez un regard pour votre homme. N’hésitez pas à lui dire qu’il est beau, que vous le trouvez élégant. Soyez à l’écoute lorsqu’il vous parle. Ainsi, il se sentira aimé. Parce que dans le cas contraire, il risque de se sentir rejetable et indésirable et cela pourrait l’éloigner de vous.

Utiliser la relation intime comme moyen de pression

L’acte intime est un moyen de prendre du plaisir et d’en donner à l’autre, il ne doit en aucun cas servir de moyen de pression ou de monnaie d’échange. Si faire l’amour vous sert à négocier, vous risquez d’éloigner voire désintéresser complètement l’autre.