6 activités sympas à faire chez soi (quand on n’a pas le choix)

On ne panique pas, on s’occupe ! 

north

north

Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 18 mars 2020 à 17h59

On ne panique pas, on s’occupe ! 

Après la déclaration du président faite ce lundi à l’endroit de la population ivoirienne, des mesures de restrictions ont été prises pour lutter amplement contre l’épidémie du CODIV-19. Parmi elles, figure l’interdiction de se déplacer sans but précis, sauf en cas nécessité. L’heure n’est pas au confinement, mais il est plus sûr de se conditionner à rester chez soi pour plus de sécurité sanitaire, même pour travailler. À cet, effet, la rédaction vous propose une “to do List” sympa à faire chez vous pour vous occuper sans céder à la panique. Ces 6 idées d’activités à faire chez soi vous feront admettre que ce n’est pas si mal de rester chez soi tout compte fait !

Faites du DIY

Votre télétravail terminé, vous ne savez pas quoi faire d’autres ? Transformez-vous en grande bricoleuse ! Les projets DIY sont vraiment créatifs et amusants. Serait-ce un meuble à monter ? Une déco de bureau à refaire ? Un accessoire à customiser ? Cela vous permettra de mettre votre temps à profit tout en vous amusant.

diana-schroder-bode-MOH1jkcK26M-unsplash-768x576

Testez une nouvelle recette

Il n’y a rien de plus cool que de cuisiner pour le plaisir ! Alors, sortez votre livre de cuisine ou parcourez un site proposant de onctueux desserts et lâchez-vous ! Bonne idée pour occuper les prochaines 3 heures qui vous reste avant le dîner.

femme-noire-cuisine-dans-cuisine_53876-70424

Tuez le temps sur Netflix.

Sélectionnez les séries que vous vouliez toujours regarder, ou faites un marathon cinéma avec votre bol de chips et votre jus de fruits ! Faite le sans une once de culpabilité car vous avez du temps devant vous !

9a81fa5a-fff4-400c-a8dd-761039f243df-shutterstock-779307547

Mettez-vous à la lecture.

Roman policier, une nouvelle dans le genre frisson, ou un recueil de poèmes pour réveiller votre côté lyrique, vous avez le choix ! Choisissez le genre idéal, afin que votre moment de lecture ne soit pas un supplice. Vous pouvez aussi lire et relire votre magazine préféré, pour une bonne dose d’inspiration !

BlackRenaissance-830x625

Préparez des cocktails pour la famille !

Depuis le temps que vous vouliez tester la légendaire tequila Sunrise ! Improvisez-vous mixologue et surprenez vos proches. Surfez sur les saveurs, les épices, les jus et les alcools pour créer des très bons cocktails pour le bonheur de la famille. L’avantage est que si vous avez la tête qui tourne, votre lit sera là pour vous accueillir les bras ouverts !

image

Faites des activités en famille

Ludo, scrabble, Monopoly… Sortez tous vos jeux de société et organisez des tournois ! Il n’y a rien de mieux pour calmer votre stress et socialiser davantage avec vos proches.

Jeu-de-societe-famille-©-Monkey-Business-Fotolia.com_

LIRE AUSSI >> LMVH va produire de l'hydrogel pour les hôpitaux en France