5 choses qu’on aurait aimé savoir avant de faire un enfant

5 choses qui changent après bébé.

5 choses qu’on aurait aimé savoir avant de faire un enfant
Gretha
Écrit par Gretha
Publié le 11 Janvier 2018 à 19h10

5 choses qui changent après bébé.

Avant de prendre la responsabilité de faire venir un enfant dans ce monde, il est évident que nous nous sommes renseignés sur les changements que ce petit être allait apporter à notre routine. Parents, amis, connaissance, tous nous ont prévenu que ça allait être difficile mais ils ne nous ont pas dit que :

1. Un enfant, ça ne laisse pas de répit

Et pas seulement quand vous êtes avec lui. Même éloigné de lui, vous y pensez tout le temps. A-t-il mangé ? A-t-il froid ? Que fait-il ?

Entre les biberons, les jeux, les repas, les dodos, la lessive, le ménage, vous n’aurez que très peu de temps pour vous occuper de vous-même. Et ça ne s’arrange pas avant 7 ans parce que même quand ils sont autonomes, ils ne vous lâchent pas d’un pouce. Finie l’intimité.

2. Votre voiture ne sera plus jamais tout à fait propre

Ni votre sac, ni votre salon, pas même votre chambre.

Miettes, jouets, lego (ouille), chaussures, … Plus rien ne pourra tenir dans un état de propreté plus de 5 minutes. Mais ce n’est pas une raison pour se relâcher parce que ce serait mille fois pire.

3. Vous ne pourrez plus visionner des films où des enfants sont maltraités, torturés, tués

C’est désormais au-dessus de votre force de regarder de telles images. En effet, tout enfant peut potentiellement être le vôtre. D’ailleurs vous éprouvez une nouvelle tendresse pour tous les enfants de la terre et ne supportez plus de loin ou de près ce qui ressemble à de la maltraitance. Vous volez au secours de tous les petits bobos du quotidien tel super.wo.man armé.e d’un kleenex, d’un bonbon, …

4. Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir

Vous n’êtes plus intéressé par acheter des choses pour vous. Tout tourne autour de votre enfant et de son bien-être. Dans un magasin vous vous dirigez automatiquement vers les rayons « enfants » pendant que vos amis vont ailleurs. Vous aurez tous les bons plans enfants et ne raterez aucune nouveauté. Votre devise : Rien n’est trop cher pour votre progéniture et son confort.

 

5. Un enfant c’est magique

Au rang des armes redoutables devrait être inscrite la bouille des enfants. Vous n’arrivez jamais à résister devant ce concentré de mignonnerie. Pourquoi personne ne vous a dit qu’un sourire d’enfant était si dévastateur ? Comment dire non à cette bouche édentée, ces yeux humides ou ces petits bras potelets ?

 

LIRE AUSSI >> Le co-parenting

Plus d'articles : Société