5 choses à ne jamais changer pour un mec

À prendre ou à laisser

5 choses à ne jamais changer pour un mec

©Shutterstock.com

Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 22 avril 2017 à 06h00

À prendre ou à laisser

L’amour est fait de concessions dit-on souvent. Parfois être heureux ensemble, implique certains ajustements. Toutefois, il y a des limites à toute chose. Voici cinq choses que vous ne devriez changer en aucun cas pour plaire à votre chéri.

Votre identité

Il y a des choses qui font de vous celle que vous êtes. Ce sont ces petites choses qui vous rendent unique et qui font qu’on vous reconnaîtra parmi mille. C’est par exemple votre enthousiasme, votre sympathie, votre humour, votre amabilité… Ces traits de caractère font la beauté de votre âme. Votre chéri pourtant trouve que vous souriez bien trop souvent, il n’apprécie pas réellement ces aspects de votre personnalité qui font de vous quelqu’un de bien. Devenir une personne meilleure, implique de changer ses défauts en qualité, pas l’inverse !

Vos valeurs

Vous croyez en l’amour, la fidélité, la famille, l’honnêteté, la bienfaisance… En somme, vous avez des convictions morales, humaines ou même religieuse fortes que votre amoureux ne partage malheureusement pas. Pire, il essaie de vous en dissuader, de vous en détourner. Vouloir devenir quelqu’un d’autre pour lui plaire, risque à la longue de vous épuiser et cette relation sera pour vous plus néfaste que profitable.

Vos passions

Le bénévolat, le sport, la musique la mode, il y a des choses qui vous font vibrer. Vous prenez du plaisir à les faire et à vous y investir. Votre chéri s’en plaint, il trouve que vous gaspillez votre temps et votre énergie. Autant vous devez lui consacrer du temps, autant vous ne devez pas négliger vos passions, vous risquez de le regretter. De plus, faire des choses qui vous procurent une satisfaction personnelle vous permettront d’être dans un meilleur état d’esprit, favorable à votre épanouissement en couple.

Vos rêves

Vous avez un ou plusieurs rêves que vous poursuivez. Des objectifs et ambitions que vous mettez toute votre énergie à matérialiser. Gros bémol, votre partenaire y est complètement indifférent, il ne vous encourage jamais. Même si vous avez des projets communs, vos aspirations personnelles doivent également compter. N’abandonnez pas vos rêves pour faire fonctionner votre couple, vous risquez d’être déçue. Renoncer à vos rêves, c’est en quelque sorte renoncer à vous-même. C’est en cela qu’il est important de communiquer afin de s’assurer d’être sur la même longueur d’ondes.

Vos amis, votre famille

La famille, c’est sacré. Et pourtant votre compagnon a du mal avec vos parents. Il n’aime pas vraiment vos amis et pour éviter le conflit avec lui, vous fréquentez de moins en moins vos proches. Attention, sachez que si la notion d’ex-mari ou petit-ami existe, l’ex-maman, l’ex-papa ou l’ex-frère ou sœur n’existe pas. Ne lâchez pas des gens capables de vous aimer de façon inconditionnelle pour les beaux yeux d’un homme qui pourrait vous tromper à la première occasion.

Vous connaissez le dicton : vaut mieux être seule qu’être mal accompagnée. Certes, c’est toujours plus agréable de se sentir aimée, mais il y a des points sur lesquels vous ne devriez jamais transiger. Si ce n’est pas lui, ce sera un autre. Prenez votre mal en patience. Le célibat, n’est pas un fin en soi. Faites ce qui est bien pour vous. Investissez-vous dans ce qui réjouit votre cœur, forcément vous rencontrerez quelqu’un qui saura apprécier ces choses et qui vous aimera telle que vous êtes.