4 idées de sorties pour toute la famille à Abidjan
Tous de sortie!

Tous de sortie!
En panne d’inspiration pour des sorties familiales qui feront l’unanimité ? Fatigué (e) des sorties planifiées avec enthousiasme mais qui font un flop auprès des plus jeunes ? Voici 4 idées de sorties qui réconcilieront toute la famille.
Naviguer en bateau-bus
Alors que l’on rêve de flotter sur les canaux de Venise ou encore de traverser la Seine en péniche, combien de personnes peuvent se vanter d’avoir un jour remonté le cours de la lagune Ebrié ? Cette dernière offre pourtant un spectacle ravissant et différent de la ville Abidjan. Par ailleurs, l’offre est désormais variée et toutes les bourses trouveront leur bonheur.
Il est possible de commencer directement par les circuits touristiques programmés certains samedis et dimanches : cimetière des bateaux, île Boulay, … Ou y aller doucement, par petits pas, avec comme premier trajet BlockHauss – Plateau histoire de s’assurer de son pied « lagunaire ».
Apprendre au Musée des civilisations de Côte d’Ivoire
Situé au Plateau, le Musée des civilisations a été rénové cette année et est désormais prêt à vous accueillir du lundi au samedi. A nos yeux, cet endroit n’a que des points positifs : cours immense qui en fait un terrain de jeu incroyable, frais d’entrée quasiment inexistant, accessibilité d’œuvres que l’on ne verrait nulle part ailleurs. Il n’est jamais trop tôt pour donner aux enfants le goût de l’histoire et l’ouverture à la culture.
Bon à savoir : le Musée est ouvert en continu du lundi au samedi.
S’évader au Zoo d’Abobo
Très souvent critiqué et parfois à raison du fait de la qualité de vie des animaux, le zoo reste néanmoins « The place » pour voir de près ces animaux présents dans tous leurs contes, jeux, etc. Il ne faut donc pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
Il s’y trouve toutes sortes d’animaux, des grands, des petits, des zèbres, des chèvres, des lions, des crocodiles, un éléphanteau, des singes, etc.
Toutefois, le zoo n’est pas très grand et avec des pieds d’adulte on en aurait vite fait le tour, si ce n’est que l’enfant qui vous tient la main s’arrête pour tout voir. Quelle plus belle récompense ? Par contre, on vous aura prévenu les week-ends, c’est la cohue. Il vaut mieux en conséquence privilégier un jour ouvrable.
Un seul mot : In-con-tour-na-ble !
Pique-niquer au jardin botanique de Bingerville
Cette activité débute dès la maison puisqu’il va falloir le préparer ce pique-nique : choisir le menu, apprêter les choses que l’on emportera. Les enfants peuvent être impliqués dans les préparatifs en leur attribuant une tâche associée à leur âge : déplacer les objets, rincer les fruits, ranger dans les sacs, choisir les jouets, etc.
Situé à l’entrée de Bingerville, il est un immense cadre verdoyant propice à l’épanouissement. Une fois installés sur l’herbe et le pique-nique disposé, laissez-les explorer, courir et jouer tout en les gardant à l’œil.
Vous pouvez d’ailleurs profiter d’y être pour faire de belles photos de famille.