4 bonnes raisons de s’embrasser plus souvent

Santé !

4 bonnes raisons de s’embrasser plus souvent
Écrit par ELLE.CI
Publié le 23 septembre 2019 à 17h53

Santé !

Souvent passionnels au début d’une relation, il peut se faire plus rare chez certains couples de longue date. Mais plus qu’une marque d’amour, de désir ou de tendresse, saviez-vous que le baiser à de nombreuses vertus parfois insoupçonnées. Découvrez les 4 raisons de vous embrasser plus souvent.

Pour affiner son visage
Lorsqu’on embrasse quelqu’un on active 12 muscles des lèvres et 19 de la langue, ce qui permettrait de brûler jusqu’à 3 calories par minute. On fait également travailler les muscles des joues. Un baiser permet donc de garder la tonicité de son visage et d’en limiter son vieillissement.

Pour faire baisser le stress
Lorsque nos lèvres se touchent pour échanger un baiser, notre corps tout entier connait une série de réactions chimiques, sont libérées : l’ocytocine (l’hormone du bonheur) qui participe au ralentissement du rythme cardiaque, mais également les endorphines et les sérotonines, elles aussi hormones du bien-être. Effet apaisant garanti.

Pour renforcer son couple
Le baiser permet de renforcer les liens avec son partenaire, il développe le sentiment d’attachement. Et grâce aux nombreux capteurs érogènes présents sur les lèvres ils sont parfaits pour stimuler l’appétit sexuel.

Pour prouver son amour
Cela peut paraitre évident mais le baiser reste une preuve d’amour que l’on octroie uniquement à l’être aimé. Il ouvre la voie à l’acte sexuel, il apporte du romantisme et il témoigne de l’attachement des personnes qui s’embrassent.

Plus d'articles : Société