Pourquoi est-ce que ce 8 Mars 2020 ne doit pas être comme les autres

Les choses doivent changer ! 

Pourquoi est-ce que ce 8 Mars 2020 ne doit pas être comme les autres
Écrit par ELLE.CI
Publié le 04 mars 2020 à 16h13

Les choses doivent changer ! 

Et si les choses prenaient une tournure différente pour le 8 Mars ? L’heure n’est plus aux débats stériles ou aux  récupérations marketings peu scrupuleuses. Place à la révolution, à la parole qui se libère. Les femmes veulent que les choses changent véritablement, elles en ont besoin. Elles veulent être libre de pouvoir étudier, voyager, lire, s'épanouir… VIVRE ! 

Parce que le 8 Mars n’est pas la fête des mères…

C’est la journée internationale des droits de la femme. ll s’agit d’une journée très importante qui rappelle que les femmes ne sont pas des tonneaux vides ou ne manquent pas d'ambition et qu’elles ont des droits. Elles en ont autant que les hommes, même si tout le monde a tendance à l’oublier. C’est une journée de manifestation à travers le monde pour faire le bilan sur la condition de la femme dans la société actuelle. 

Parce que les femmes vont revendiquer leurs droits 

En 2020, certaines femmes doivent encore avoir une autorisation de leurs conjoints ou parents pour avoir le droit de voyager, de faire des études, le droit de s’épanouir professionnellement. 

Parce que la parole va se libérer

Avec l’avènement des hashtags #MeToo, #BalanceTonPorc, #VraieFemmeAfricaine, #Jesuisvictime les femmes témoignent, les femmes dénoncent, les femmes crient leur  ras-le-bol sur tous les abus qu’elles subissent injustement depuis toujours. Ce qui va permettre de pouvoir éduquer tout le monde sur les choses à faire et à ne surtout pas faire. 

Prenez vos notes et édifiez vos esprits avec les différents témoignages de femmes qui vous renseigneront sur leurs expériences douloureuses au quotidien, la culture du viol, le consentement.

Et surtout  une dernière chose… évitez d’envoyer un message du style : “Bonne fête des femmes”, pour rappel, ce n’est pas la fête des mères, c’est la journée des droits de la femme.