Méthode KonMari : la méthode qu'il vous faut pour ranger votre valise

Devenez une as du rangement

Méthode KonMari : la méthode qu'il vous faut pour ranger votre valise
Laura Bingoto
Écrit par Laura Bingoto
Publié le 03 juillet 2019 à 17h30

Devenez une as du rangement

Se préparer pour un voyage est rarement une partie de plaisir et souvent une source de stress qui nous fait repousser souvent l’échéance à la dernière minute.  Entre l’envie de vouloir embarquer toute sa maison et le désarroi lorsque l’on voit que nos billets affichent 23 kilos maximum, nous pouvons vite nous laisser dépasser !  Pas de panique, on vous donne des astuces ! On vous parle de la meilleure technique qu’il existe, la technique Konmari de Marie Kondo. Vous connaissez ? Suivez le guide !

 

Trier et organiser

Avant de commencer, il faut prendre un moment de réflexion sur l’opportunité que vous avez de voyager et en être reconnaissant.  Ensuite, il faut faire une liste des articles que vous souhaiteriez emporter. Posez tous vos vêtements sur le sol de votre chambre. Prenez chaque article, et demandez-vous ceci : «Est-ce que cet article m’apporte du bonheur ?».  Si la réponse est non, l’article doit être remercié et retourné au placard. Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer à organiser uniquement les articles que vous aimez dans votre valise.

Avec la méthode KonMari, les vêtements sont enroulés et organisés dans des sacs et des pochettes selon leurs catégories : chemises, chaussures, pantalons, etc.  Les articles lourds doivent être placés au fond et les pièces légères dans le haut de la valise. Les vêtements doivent être disposés verticalement afin d’utiliser tout l’espace dans votre valise.

 

Les accessoires

Pour les produits de bain et de beauté, n’apportez que les articles que vous souhaitez utiliser au quotidien. Au lieu de prendre une bouteille de 200 ml de shampooing ou revitalisant, optez pour de plus petits flacons.

Utilisez des boîtes à compartiment dans votre valise : une pour les articles de toilette et une pour le maquillage.

Lorsque vous terminé, les bagages doivent être complètement organisés et vous donner un sentiment de paix. Lorsque tout est emballé, il ne devrait vous rester que les articles que vous aimez et là vous pouvez vous concentrer sur votre voyage !