" Mes seins sans cancer " : la campagne de dépistage gratuit

#JaiFaitMonDepistageEtToi

" Mes seins sans cancer " : la campagne de dépistage gratuit
Écrit par ELLE.CI
Publié le 25 septembre 2019 à 19h00

#JaiFaitMonDepistageEtToi

Le cancer du sein touche plusieurs millions de femmes dans le monde. Il est, selon l’Organisation mondiale de la santé (Oms), la première cause de mortalité chez les femmes dans le monde. L’organisation onusienne estime qu’une femme sur 8, risque de développer un cancer de sein dans le monde. En Côte d’Ivoire, le taux de mortalité est estimé à près de 75 %. Sur 2248 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, ce sont environ 1 223 femmes qui meurent du cancer du sein. Le dépistage précoce peut sauver la vie. En effet, les spécialistes de la santé indiquent que le cancer peut être guéri dans 99% des cas, s’il est dépisté très tôt. 

Cette dernière campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit du cancer du sein est organisée par l’ONG Echo Médias en collaboration avec le Programme National de Lutte contre le Cancer (PNLCa) et la Société de Gynécologie et d’Obstétrique de Côte d’Ivoire (SOGOCI). Ainsi, les communes du District d’Abidjan ont été sillonnées avec pour objectif de sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage précoce. Cette année, nous attendons 5000 femmes à dépister gratuitement.

Rendez-vous donc ce jeudi, 26 septembre 2019, à Yopougon, à la Formation Sanitaire Urbaine et Communautaire de Wassakara, à partir de 8h00. Le dépistage est gratuit, il suffit juste de vous munir d'une pièce d'identité. D'autres sessions de dépistages sont également prévus.

#JaiFaitMonDepistageEtToi ?