Les pires histoires de Saint-Valentin à lire

A Lire 

 Les pires histoires de Saint-Valentin à lire
Écrit par ELLE.CI
Publié le 12 février 2020 à 19h34

A Lire 

LIRE AUSSI >>>  Que font les ivoiriens le jour de la Saint-Valentin

La découverte

“Je filais le parfait amour avec Noah, de cet amour qui vous fait penser direct à ce qu’on vous fait passer la bague au doigt. J’étais tellement amoureuse de mon homme que j’étais prête à tout pour lui. On s’était un peu disputé après un voyage à San Pedro, il m’avait reproché d’avoir répondu aux messages d’un ex pointeur. Il boudait comme pas possible ! De retour à Abidjan, il m’a annoncé qu’il devait rentrer en famille quelques jours, la date collait dans la période de la Saint-Valentin. Il avait déjà commencé à faire ses valises. On est resté dans cette atmosphère pesante jusqu’à la date de son départ. Le Jour J, je lui ai envoyé une tonne de messages pour ouvrir la conversation et lui dire que ce n’était rien de sérieux entre moi et cet ex. Il m’a répondu qu’il embarquait avec une photo de son billet d’avion. Je lui ai souhaité bon voyage. Mais mon côté parano m’a amené à zoomer sur l’image. Il partait à Casablanca. Je ne le retrouvais plus sur les réseaux sociaux, j’ai donc créé un compte fantôme, et là, stupeur : je voyais dans ses stories qu’il s’affichait tout sourire… Avec une autre femme. Je suis restée là comme une idiote. ”

La réservation 

“Je suis auditeur, ce qui fait que souvent, je suis très pris par le travail. Du coup, je n’ai pas vraiment eu le temps de préparer quelque chose pour la Saint-Valentin avec mon épouse. Et c’est le Jour J que j’en ai pris conscience… Compliqué. Je lui ai gentiment demandé de se faire belle car : “Ce soir, on sort bébé”. Elle était contente, je pensais qu’on pourrait avoir une table tranquille dans notre restaurant préféré ce soir-là sauf que, toutes les tables étaient prises. Je croyais que tu avais réservé me lançait ma femme avec déception. On a fait le tour de six autres restaurants, on a fini au cinéma où épuisé par cette journée, je me suis endormi dès que le film a commencé. Le silence de mon épouse était pesant, j’ai dû lui offrir un bracelet pour me faire pardonner. Moralité, toujours réserver avant d’aller dîner en amoureux. Toujours... “

Il a tout annulé

“Alors qu’on préparait cette escapade en amoureux depuis des mois ! J'avais déjà payé la réservation dans un bel appartement. J’ai laissé le soin à ma soeur de tout décorer avant le grand soir. J’étais plus que prête. J’ai pris les clés de la voiture pour me rendre sur les lieux du crime. Quand je reçois un message de Monsieur : Désolé chérie, on doit annuler la soirée. Je lui ai demandé ; POURQUOI ? Je n’ai jamais eu de réponses…”

Le voyage 

“Okay, j’ai voyagé le jour j, c’est  à dire que je ne me sentais pas de célébrer la Saint-Valentin avec ce type.”

Le film

“Je suis allée voir un film toute seule au cinéma. En fait, c’était un film assez osé et il fallait mieux le voir en couple mais mon homme n’était pas très partant. Donc j’ai pris l’initiative d’y aller toute seule. Pas mal. Mais à la fin j’ai du subir les regards des spectateurs de la salle..; des regards de pitié !”