Le concours Miss America ne jugera plus le physique

Une révolution ! 

Miss America, fini le bikini !
Écrit par ELLE.CI
Publié le 07 juin 2018 à 09h16

Une révolution ! 

Les organisateurs de Miss America ont décidé que les candidates ne défileraient plus en maillot de bain, ni en robe de soirée. Cette décision vient de Gretchen Carlson, présidente du comité Miss America et ancienne Miss America, élue en 1989.

Révolution dans le concours de beauté Miss America. Les critères physiques ne compteront plus dans la compétition Miss America. Le mythique défilé en maillot sera remplacé par un discours interactif avec le jury, et celui en robe du soir, par une présentation des candidates dans une tenue dans laquelle elles se sentent bien. Gretchen Carlson a pris cette décision car beaucoup de femmes ne voulaient pas participer au concours à cause du défilé en bikini. La présidente du comité veut que les miss soient « écoutées » avant d'être « regardées ».

Leurs projets et vision seront donc plus mis en avant. Ce virage est influencé par le mouvement #MeToo. De plus, Gretchen Carlson est une figure du féminisme aux États-Unis. Son objectif est de « préparer des grandes femmes au monde ».

Est-on prêt à ce changement en Côte d'Ivoire ? Le concours miss Côte d'Ivoire est l'une des émissions les plus suivies par les ivoiriens et la diaspora. Cette année, il n'y a pas eu un, mais deux défilés en maillots de bain. Toutefois, une révolution a eu lieu en 2018. Suy Fatem, la première miss aux cheveux courts a été élue.

LIRE AUSSI >> Miss Côte d'Ivoire 2018 : 5 choses à retenir de la finale

LIRE AUSSI >> Histoire de Miss : Aissata Dia, de la couronne au mannequinat