La pub pour serviettes hygiéniques qui montre du sang rouge

Le sang, c'est rouge

Le sang, c'est normal

La pub pour serviettes hygiéniques qui montre du sang rouge

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 12 mars 2018 à 11h21

Le sang, c'est rouge

Le sang, c'est normal

En France, la marque Nana a réalisé un spot publicitaire intitulé "Les règles, c’est normal". Sa particularité de cette vidéo ? Elle ose montrer le sang rouge sur des serviettes hygiéniques. Cette publicité qui brise (enfin) les codes dérange. 

En 2018, il semblerait qu'un film de Tarantino choque moins qu'une pub pour serviettes hygiéniques avec du sang. Le sang des protections intimes a souvent été remplacé par du liquide bleu ou violet pour montrer leurs qualités absorbantes. La marque Nana brise les "codes" publicitaires en montrant du liquide rouge.

les-regles-normal-rouge-sang-liquide-pub

"Les règles, c’est normal", c'est l'intitulé de la nouvelle campagne de la marque Nana. Cette publicité montre des images du quotidien que vivent les femmes menstruées. Le sang qui coule sous la douche, le changement de serviette...Cette campagne a pour but de décomplexer la parole et l'imaginaire autour des règles. Cependant, le spot a été banni par les autorités audiovisuelles locales. La justification ? Le sang sur une serviette pourrait offenser le public