MacDella Cooper, l'ex mannequin qui veut la présidence du Liberia

  Future is Black Female !

 MacDella Cooper, l'ex mannequin qui veut la présidence du Liberia

DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 22 septembre 2017 à 23h58

  Future is Black Female !

En octobre prochain, le peuple Libérien ira aux urnes pour élire son nouveau chef d’Etat. Parmi les 21 candidats en course pour le siège présidentielle figure la “Liberia Angel”,  MacDella cooper. L’ancienne réfugiée et mannequin fait son entrée sur la scène politique.

Et elle peut compter sur le soutien d’Ellen Johnson Sirleaf, la présidente sortante du Liberia qui a affirmé qu’elle ferait campagne pour toutes les femmes candidates.

Portrait d’un ancien mannequin qui prétend à la présidence du Liberia.

Elle a travaillé avec Ralph Lauren

Même si elle a une vie dont toutes les jeunes femmes rêvent aujourd'hui,  MacDella n’a pas eu une enfance radieuse. Née au Libéria en 1977, la jeune enfant se voit obligée de quitter le pays avec sa famille pour fuir la guerre civile.

Comme de nombreux réfugiés libériens, la famille de MacDella Cooper s’installe en Côte d'Ivoire; le pays voisin. En 1993, après plusieurs procédures, elle obtient son statut de réfugié aux États-Unis. Elle y commence une nouvelle vie et poursuit ses études en communication dans le New Jersey.  Dotée d’une plastique irréprochable, elle décide de faire carrière dans le mannequinat. Une décision qui change considérablement la tournure de sa vie. Elle voyage à travers le monde et collabore avec les plus grands noms de la mode tels que Ralph Lauren, Jones Apparel et  apparaît dans les magazines Glamour, Marie Claire.

macdella mann

La MacDella Cooper, la philanthrope

MacDella donation

Après de nombreuses années d'expériences acquises au cours de ses voyages, MacDella revient  au Libéria. Humanitaire dans l'âme, elle lance en 2003 MacDella Cooper Foundation pour faciliter l’accès à la santé et à l’éducation pour les orphelins et promouvoir l’autonomisation des jeunes filles.  Elle était notamment au nombre des personnes qui ont oeuvré pour combattre l'épidémie Ebola qui a fortement touché le pays.  

Va t-elle succéder Hélène Johnson ?

Comme on le disait plus haut, Miss Cooper est la seule candidate à la présidentielle du Liberia et bénéficie donc du soutien indéfectible de d'Ellen Johnson. Avec un programme axé sur l'éducation gratuite, la couverture médicale universelle, la décentralisation, la couverture électrique nationale et la propriété foncière, elle entend remporter ces élections.

LIRE AUSSI >>  Féminisme : Une université forme des experts en “Beyonce”