Girl power : Top 10 des influenceuses ivoiriennes qui ont marqué 2019

Nos 10 femmes de l’année 2019

north

north

Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 06 janvier 2020 à 20h23

Nos 10 femmes de l’année 2019

Le best of continue avec 10  extraordinaires femmes que vous connaissez certainement. Elles ont toutes fait bouger l’année 2019 par leur audace, leur dextérité, leur abnégation, leur créativité, leurs actes, et nous leur disons grand bravo ! Découvrons ces 10 « Girl Power » qui nous ont rendus fier en 2019.

Marie Josée Ta Lou (une sprinteuse hors pair)

Notre spécialiste du 100 m, Marie Josée Ta Lou, n’a eu de cesse de nous surprendre cette année. Égérie chez Nike, meilleure performance mondiale de l’hiver sur les 60 m à Montreuil, médaillée de bronze aux mondiaux d’athlétisme, elle porte haut et avec fierté les couleurs du pays.  Elle est un véritable symbole pour toutes les petites filles rêvant d’être un jour championnes d’athlétisme.

niketalou

Darlene Kassem, notre top Eco militante

Elle s’est présenté au concours miss Côte d’Ivoire, elle s’est retrouvée dans le quinté mais ne s’est pas arrêté la !  Notre belle jeune femme est fortement engagée dans l’écologie. Avec son association, l’association d’ivoiriens activistes pour la protection de l’Environnement, elle a réussi à conscientiser de nombreux jeunes sur l’importance de la sauvegarde de la planète. Elle a passé toute l’année à mobiliser des gens un peu partout à être des Éco-citoyens exemplaires et elle a relevé ce défi avec brio. Qui sait, peut-être qu’elle deviendra l’emblème de la lutte environnementale de l’Afrique ! Pour l’heure nous lui disons bravo !

kassem

Jessica Bamba,  grande tête d’affiche médiatique

Elle est belle, dynamique et extrêmement douée ! Chroniqueuse et animatrice, cette magnifique femme des médias a su séduire les ivoiriens par son charisme et son amour fou pour le travail ! En plus d’avoir un sens très pointu pour la mode, Jessica Bamba a connu à force de travail une belle évolution en 2019.

jess bamba

Fantastyck, celle qui fait voyager la mode ivoirienne

La jeune ivoirienne de 29 ans s’est fait connaitre comme étant une influenceuse et blogueuse mode au sens du style très africanisé et raffiné. Ses ambitions sont toutes aussi grandes. Elle a eu le génie de rapprocher la mode au digital en créant un site informationnel qu’on appelle « Fallin mode ». Objectif : faire connaître la mode ivoirienne et africaine à travers le monde entier. En plus de cela, elle a participé à de nombreux événements importants tels que le festival Afropunk et la Dakar Fashion week de 2019 où elle y a fait découvrir de nombreux créateurs en arborant fièrement leurs chefs d’œuvre.  

fanta 2

Miss Séri Dorcas, la préférée de la toile 

C’est la miss la plus populaire de ces deux dernières décennies ! Comme le vin, elle se bonifie à toute allure avec le temps. Toutes les marques et maisons de couture se bousculent pour faire d’elle son égérie ! Et en plus de cela elle incarne une business woman qui n’a peur de rien. Grâce à son profil de bosseuse et ses looks plus que renversants, notre miss a réussi à rassembler une communauté de plus d’un million de followers.

dorcas

The icone, gourou de l’évènementiel

Il est tant qu’elle sorte de l’ombre ! Marie Ange que tout le monde appelle « The Icone » est une lionne  de l’évent à qui l’on doit une fière chandelle ! Cette jeune femme à la personnalité forte et intrigante fait partie de l’équipe de La Sunday, le festival culturel et musical le plus médiatisé en Côte d’Ivoire. Elle a été également ambassadrice du concept VLISCO AND CO/ THE PRINT WORKSHOP d’Abidjan. Son audace et sa vision font d’elle une motivation, pour toutes celles qui veulent et qui ont un rêve.

the icone

Marie Christine Beugré, notre Charlize Theron Ivoirienne 

2019 fut l’une des meilleures années pour notre actrice ! Lauréate prix de l’actrice la plus influente d’Afrique Francophone lors des ZAFAA Global Awards à Abuja au Nigeria, elle fait aussi partie des célébrités les mieux habillées de 2019. Cette femme dont le charisme est impressionnant a su gravir les échelons en alliant grâce, naturel et classe, le tout agrémenté d’un sourire charmeur qui n’a pas laissé le public ivoirien indifférent.

marie

Miss Coke, génie créatif 

On ne peut pas ne pas la connaître ! Elle est une influenceuse mode et beauté, mais pas que ! En plus de sa beauté flatteuse, Saraï est une brillante et talentueuse artiste peintre dont les fresques murales sont tout à fait bluffantes. A côté de cela, vous avez devant vous une directrice artistique qui impose fièrement son appartenance culturelle sur petit écran. Tout ce beau travail lui a donc valu le très mérité prix de la meilleure artiste lors du Ayana Web Awards. Chapeau !

miss coke

Laetitia Ky, notre artiste militante

S’exprimer par son art, c’est ce que notre créative Lætitia n’a eu de cesse de faire durant l’année 2019. Ses sculptures tressées ont créé des milliers de réactions de la part des internautes du monde entier, et ceci est loin d’être terminé ! Plus que de l’art capillaire, notre girl power s’est transformée en une véritable militante féministe qui dépeint les actes sexistes et marginaux dont les femmes sont constamment victimes. A elle seule, elle a développé de façon spectaculaire un mouvement féministe en Afrique et dans le monde entier, et sa communauté non plus ne cesse de croître. We are Proud !

ky

Lafalaise Dion,  THE queen of cowries 

On la considère comme l’illumination culturelle de 2019 ! La créatrice ivoirienne originaire de Man, a brandit très haut les couleurs nationales durant l’année 2019. Spécialiste des cauris, cette dernière réalisa une pièce de tête nommée « Labadja » que the Queen Be finit par porter dans son dernier clip. S’en ai suivi une série d’énormes opportunités que notre ivoirienne ne laissa pas passer. Grâce à elle, les cauris sont à la mode !  Et c’est une véritable fierté pour la Côte d’Ivoire et pour tout le continent.

lafaaaa

LIRE AUSSI >> Scientifique Africaine d'exception : Interview, Fatouma BA