C’est mon histoire : prise dans un cercle amoureux avec 3 hommes, je n’arrive pas à choisir

Indécise

north

north

Écrit par ELLE.CI
Publié le 21 novembre 2019 à 17h32

Indécise

Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais le choix qui s’impose est plutôt difficile à faire. Je vis une relation amoureuse depuis bientôt 5 ans avec Hassan qui a une religion carrément opposée à la mienne, je fréquente Mike depuis 2 ans qui lui, est la définition du mot gentillesse, jusqu’à ce que je tombe sur Luc, il ya quelque mois de cela. Luc correspond parfaitement à mon type d’homme et j’ai bien peur d’en être tombée follement amoureuse. C’est ainsi que se résume ma vie sentimentale. Maintenant que vous êtes situé sur la question, je vous explique cette aventure complexe en quelques lignes.

Mon histoire avec Hassan se définit comme « un amour de jeunesse ». Au lycée, je craquais littéralement pour lui et c’était réciproque. Mais ce n’est qu’après le BAC qu’il a décidé de se jeter à l’eau en m’avouant ses sentiments. On a donc débuté notre relation à la rentrée universitaire. Etant étudiant en droit et moi en économie sur le même campus, on se voyait tout le temps. Il ne pouvait pas m’offrir la belle vie c’est clair, mais il arrivait tant bien que mal à subvenir à mes besoins, et moi aussi je l’aidais financièrement quand besoin se faisait sentir. Nos embrouilles ont commencé quand ma mère a su qu’il était de religion musulmane. Etant une fervente ou du moins une fanatique protestante, elle imaginait très mal une éventuelle union des deux familles. Avec mon père comme appui, il s’y sont farouchement opposé. Mais cela ne m’empêchais pas de continuer à le voir. Et cela a duré 3 ans.

Comme vous pouvez l’imaginer, cette relation cachée irritait vraiment Hassan qui lui, a commencé à être distant et moins entreprenant. Il ne souhaitait pas rompre mais estimait que c’était une bataille perdue d’avance. Nous sommes donc restés en froid pendant près d’un an. Pendant cette période de pause, j’ai rencontré Mike sur Facebook et depuis lors nous sommes très proches. Il est toujours là pour moi, toujours à mes petits soins et me donne tout ce que je veux.  Il fait même bonne figure devant mes parents car il est non seulement de la même confession religieuse, et a aussi un boulot. Mike a connaissance de l’existence d’Hassan mais Hassan n’en sait rien. Je ne veux en aucun cas rajouter plus de complications. Toutes mes amies l’apprécient et tous le voient comme l’homme parfait. Mais moi je n’en suis pas amoureuse. J’avoue que la manière dont je me comporte avec lui, laisse penser qu’il y’a vraiment une histoire d’amour sérieuse, mais je fais tout ça pour faire plaisir à ma famille. Il envisage même les fiançailles.

Tout ceci aurait pu être gérable, mais la vie m’a montrée qu’elle a plus d’un tour dans son sac. Tout s’est compliqué quand j’ai fait la rencontre de Luc, lors d’un brunch d’anniversaire à Assinie. Luc est fascinant, beau, doté d’une intelligence extraordinaire, son sens de l’humour est incroyable et a un sex-appeal dérangeant. Ce même jour, nous avons fait l’amour. Contre toutes attentes, ce ne fut pas une histoire d’un soir car il m’a rappelé le lendemain et les jours qui ont suivi. On pouvait parler des heures durant sans se fatiguer. Jetais tombée amoureuse de cet inconnu. J’avais envie de tout plaquer et me retrouver dans ses bras. J’imaginais des scénarios déments, afin de me débarrasser de ces deux hommes merveilleux, mais tout n’est pas aussi simple. J’ai vécue de très belles années avec Hassan et il tient à moi plus que toute autre chose. Mike a tellement fait pour moi et ma famille, je lui en serais a jamais reconnaissante et ce serait méchant de ma part de le lâcher de cette façon. Je vis une relation parfaite avec Luc, et je veux que cela dure. Mais je sais que s’il apprend la vérité au sujet d’Hassan et Mike il ne voudra plus jamais entendre parler de moi.

Mon attitude est très égoïste, je vous le concède. A présent je veux vraiment sortir de ce cercle vicieux et vivre une relation authentique et vraie avec un seul homme. Mais lequel choisir ?

LIRE AUSSI >> C’est mon histoire : mère célibataire, je suis critiquée par mon entourage