#TecnoSmart : charger son smartphone en moins de 10 minutes

Avis aux pressé.es ! #TecnoSmart

#TecnoSmart : charger son smartphone en moins de 10 minutes

© DR

TECNO Mobile [sponsorisé]
Écrit par TECNO Mobile [sponsorisé]
Publié le 24 novembre 2017 à 07h00

Avis aux pressé.es ! #TecnoSmart

Il est bientôt l'heure de sortir mais vous réalisez que la batterie de votre smartphone est K.O. Voici nos conseils pour charger votre batterie à bloc en moins de 10 minutes chrono.

 

Passez en mode avion

C'est un classique néanmoins efficace. Conçu pour les voyages en avion, le fameux "mode avion" a aussi son utilité pour optimiser le temps de charge de votre smartphone. En activant momentanément le mode avion, votre smartphone consomme moins d'énergie et charge donc plus rapidement. Si vous êtes pressée, cette méthode est efficace

 

Désactivez les fonctionnalités 

Si le mode avion est trop radical pour vous, utilise uniquement les applications et fonctionnalités dont vous avez besoin. Coupez le wifi ou la 3G/4G et fermez les applications en cours d'exécution (et inutilisées pendant le temps de charge). 

Préférez la prise murale

Si vous êtes dans le rush, le port USB de votre ordinateur n'est pas la meilleure solution. Oui, oui, vous avez bien lu ! La capacité de conduction du courant électrique est plus élevée sur une prise classique qu'un port USB. En bref, votre smartphone chargera plus rapidement via une prise qu'un port USB. 

 

Dotez-vous TOUJOURS du bon chargeur...

Restez fidèle à votre chargeur d'origine qui vous permettra d'optimiser le temps de charge. Les chargeurs génériques vous dépanneront mais abomeront la batterie à la longue. De plus, si vous avez un smartphone récent qui possède un chargeur dotée des nouvelles technologies de Quick charge, vous pourrez très rapidement charger votre portable en un temps record

 

...Et du bon téléphone

Certains smartphones comme le Phantom 8 Tecno Mobile sont équipés d'un port USB type-C qui permet un chargement super rapide du téléphone ! 

LIRE AUSSI >> #TecnoSmart : 5 astuces pour économiser sa batterie

LIRE AUSSI >> #TecnoSmart : Faire des photos parfaites pour votre Instagram

LIRE AUSSI >> #TecnoSmart : utiliser son smartphone comme un PC