#TecnoSmart : Faire des photos parfaites pour votre Instagram

Insta-grammables ! #TecnoSmart

#TecnoSmart : Faire des photos parfaites pour votre Instagram
TECNO Mobile [sponsorisé]
Écrit par TECNO Mobile [sponsorisé]
Publié le 22 novembre 2017 à 07h00

Insta-grammables ! #TecnoSmart

Instagram* n’est plus un simple réseau social à présenter tant il est rentré dans les mœurs et est devenu incontournable. Mais pour celles et ceux qui ne le connaitraient pas encore, nous rappelons que la spécificité d’Instagram est d’être dédiée au partage de photos belles et étudiées.

Si certains ont la chance d’être des as de la photographie, pour la majorité ce n’est pas toujours le cas. Á toi donc amateur, nous livrons des topos à suivre. Ton feed* et tes abonnés vous remercieront.

Bien choisir son background*

Neutre, coloré, rue passante, mur atypique, marché aux fruits, plage, nature, … Le choix de l’arrière-plan doit se faire avec la plus grande minutie parce qu’il a un impact considérable sur le rendu final de vos photos.

Respecter la règle des 1/3

Kezako ? Le sujet (personne) doit occuper 1/3 de la superficie totale de la photo.
Après libre à vous de placer le sujet au centre, à gauche, à droite, de diagonale, … Une chose est sûre, il sera mis en valeur par le reste du paysage que vous avez pris le soin préalable de bien choisir.

Entrer dans la peau d’un metteur en scène

Connaître ses angles, son meilleur profil, la lumière qui vous met en valeur, tester de nouvelles approches, se mettre dans la peau d’un mannequin tout simplement ! Oui à l’air faussement étonné, au faux regard dans le vide, aux prises de dos, au boomerang*, à la couleur ... Amusez-vous !

Vive les retouches !

Instagram propose une variété de filtres et de fonctionnalités de retouche qui permettent de jouer notamment sur la lumière, les contrastes, la chaleur et le grain. Alors n’hésitez pas à en user et à en abuser. Pour obtenir un feed harmonieux et donner une identité à votre compte, vous pouvez même vous en tenir aux mêmes réglages à chacun de vos posts.

Utiliser un appareil performant

Tous ces conseils ne vaudraient pas un kopeck si vous n’utilisiez pas un appareil photo performant. Á défaut de s’offrir un équipement professionnel (et lourd), il y a désormais des smartphones aux prix compétitifs dont les appareils photos ont des caractéristiques qui n’ont rien à envier aux appareils photos classiques, à l’instar du Phantom 8 de TecnoMobile qui possède 2 caméras arrière de 12 méga pixels (prise grand angle) et de 13 méga pixels. Á la rédaction, on a craqué pour le Phantom 8, il fait des photos IN-CROY-ABLES ! 

Á vous de jouer !

* Photo prise avec le Phantom 8 de Tecno Mobile

Instagram : Insta pour instantané. En principe, les photos téléchargées sur ce réseau devraient suivre les minutes de leur prise. Désormais, peu de personnes respectent vraiment cette « règle ».

Feed : fil d’actualité. Il renvoie aussi bien aux flux de photos des comptes auxquels un utilisateur est abonné qu’au propre profil de cet utilisateur.

Background : Arrière-plan.

Boomerang : application qui permet de faire des mini-vidéos en boucles.

LIRE AUSSI >> #TecnoSmart : 5 astuces pour économiser sa batterie

LIRE AUSSI >> #TecnoSmart : utiliser son smartphone comme un PC

Plus d'articles : Société