#TecnoSmart : 5 astuces pour économiser sa batterie

Finie la batterie à plat ! #TecnoSmart

#TecnoSmart : 5 astuces pour économiser sa batterie
TECNO Mobile [sponsorisé]
Écrit par TECNO Mobile [sponsorisé]
Publié le 21 novembre 2017 à 12h36

Finie la batterie à plat ! #TecnoSmart

Au rang de ces choses de la vie moderne qui ont le don de nous faire avoir une mini crise cardiaque, avoir des sueurs froides ou taper des sprints de la mort, vient en troisième position la batterie presqu’à plat. [ndlr : les deux premières places étant occupées respectivement par l’impression d’avoir perdu son portable et/ou un signal wifi vacillant]. Voici 5 astuces pour améliorer l’autonomie de votre smartphone.

Ajuster soi-même l’intensité de la luminosité

Il est vrai que les smartphones sont équipés d’un capteur de luminosité qui module le rétro-éclairage de l’écran en fonction de l’environnement extérieur. Toutefois, rien ne vous empêche de diminuer plus encore l’intensité lumineuse choisie. Cette option est d’ailleurs préférable car l’ajustement est plus fin. La fonctionnalité se trouve dans les raccourcis de la barre de statuts.

Réduire la durée de la mise en veille

Par défaut un smartphone se met en veille au bout de quelques minutes. Il est néanmoins possible à chaque utilisateur de réduire ce temps de mise en veille jusqu’à 15 secondes. Si ces 15 secondes vous paraissent longues comme à nous, verrouiller l’écran directement après utilisation.

Á savoir : L’écran compte généralement pour moitié dans l’utilisation de la batterie. 

Ne pas attendre la décharge complète pour recharger

Si ce principe était vrai pour les anciens téléphones, en 2017 il n’est plus d’actualité. C’est même tout le contraire. Recharger régulièrement son téléphone permet de conserver la durée de vie de sa batterie.

Désactiver le wifi, le gps, le bluetooth, les données mobiles

Les fonctionnalités de Wifi, de géolocalisation, de données mobiles et de bluetooth sont énergivores. Dès lors que nous les utilisons plus, nous recommandons fortement de les désactiver.

Être fidèle à son chargeur

Nous le faisons tous et nous le referons certainement encore mais sachez que l’utilisation de n’importe quel chargeur peut être dommageable à votre batterie surtout s’il s’agit de chargeurs de mauvaise qualité. Alors, oui on peut emprunter une fois en passant quand il y a vraiment urgence mais il est préférable et recommandé le chargeur original de son smartphone.

Par exemple, le chargeur original du Phantom 8 de TecnoMobile garantit un rechargement en moins de 10 minutes. Il n’y a plus de quoi s’en faire pour sa batterie.

LIRE AUSSI >> #TecnoSmart : Faire des photos parfaites pour votre Instagram

LIRE AUSSI >> #TecnoSmart : utiliser son smartphone comme un PC