Résolution 2019 : cette année, j'économise !

Secure the bag

Résolution 2019 : cette année, j'économise !

©DR

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 06 janvier 2019 à 12h00

Secure the bag

Vous êtes souvent à découvert et vous avez du mal à gérer vos finances? Rien n’est impossible. Il suffit d’avoir de la discipline pour constituer un fond d’économies, qui vous servira en cas de coup dur. Voici 2 méthodes pour vous inspirer.

90 jours pour économiser

3 mois, c’est une période parfaite pour débuter un programme, qui vous permettra d’économiser. Pour cela, prenez le temps d’écrire sur une feuille, sur votre ordinateur ou votre smartphone, le montant que vous pensez pouvoir économiser par semaine. Vous pouvez par exemple décider d’économiser 5 000 fcfa par semaine le premier mois, puis 10 000 fcfa par semaine le deuxième mois et enfin 15 000 fcfa par semaine le troisième. En 3 mois vous aurez donc économisé 120 000 fcfa ! Pas mal non?

52 semaines pour économiser

Pour les plus assidues, vous pouvez étendre le défi sur 1 an c’est à dire 52 semaines. Comme pour le premier challenge, le but est d’augmenter progressivement la somme que vous devez économiser par semaine. Voyez en fonction de vos revenus et adaptez les sommes que vous devez économiser en les notant dans un tableau pour ne pas oublier. Voici un exemple pour vous inspirer.

tableau-défi-52semaines-economie

LIRE AUSSI >>  Comment le syndrome de l'imposteur peut-il booster votre carrière ?

Plus d'articles : Société