RFI App challenge pour l'éducation des filles : à vos candidatures

Vous aussi, participez au concours ! 

RFI App challenge pour l'éducation des filles : à vos candidatures

©France médias monde

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 27 avril 2017 à 18h35

Vous aussi, participez au concours ! 

En 2016, le RFI App Challenge avait récompensé le malien Cheick Oumar Bagayoko, créateur de "Bogou", une application qui permet aux médecins en zones isolées d'obtenir le diagnostic de spécialistes (exerçant majoritairement dans les capitales). Á ce jour, l'application a permis « une augmentation de 30% à 40% de la fréquentation de centres de soin locaux au Mali» selon Marie-Christine Saragosse, présidente de France Médias Monde.

Voici l'ambition du RFI App Challenge : « soutenir et encourager l'innovation et accompagner les jeunes entreprise et développeurs africains ». RFI App challenge, récompense les innovations numériques ET citoyennes. Organisé par la radio RFI depuis presque deux ans, et soutenu par la fondation ELLE, l'édition 2017 sera consacrée à l'intégration des nouvelles technologies dans l'éducation et l'accès au savoir des filles en Afrique Francophone.

Les dix finalistes bénéficieront de formations et programmes d'aide en ligne. Le ou la lauréat(e) 2017 sera sélectionné(e) en octobre prochain par un jury composé de professionnels des médias et des nouvelles technologies. En attendant, les candidatures sont ouvertes aux entrepreneur(e)s africain(e)s, passionné(e)s par le numérique et / ou aux personnes qui ont un projet innovation numérique permettant l'accès à l'éducation et à la connaissance, lancez-vous ! Pour faire partie de la compétition, votre projet doit être en français, innovant, pertinent et applicable et Afrique francophone et impliquer des partenaires africains. Alors, à vos candidatures !

Accès au formulaire de candidature 2017 (jusqu’au 30 juin) ici.