Portrait : Marie France Brou, maman et développeuse web

Working mom

Portrait : Marie France Brou, maman et développeuse web

© Marie france Brou

Écrit par ELLE.CI
Publié le 25 mai 2018 à 18h09

Working mom

Marie France Brou fait partie des 100 premiers bénéficiaires de la formation 10000codeurs.com, portrait de cette jeune maman dans un secteur en voie de féminisation.

Après un parcours scolaire exemplaire à Ouélé dans le centre de la Côte d'Ivoire, Marie France Brou a fait un BTS électronique et Informatique à Abidjan. Comme 85%* des jeunes qui sortent des filières d'enseignement supérieur technique en Côte d'Ivoire, elle n'a pas trouvé d'emploi après sa formation. Déterminée, la jeune femme et aussi maman met tout en oeuvre pour décrocher un emploi afin de subvenir aux besoins de sa fille. Grâce à une formation, elle entend parler de 10000codeurs et intègre le programme en octobre 2017.

Aujourd'hui, elle nous confie être « capable d'écrire un programme informatique toute seule ». Cette formation « très pratique », avec un système de mentorat très poussé lui donne de l'optimisme pour mener à bien ses projets car 10000codeurs.com donne les compétences qui correspondent aux besoins actuels des entreprises.La jeune femme ne cache pas son envie de monter sa propre structure en informatique après une expérience en entreprise.

*source Ministère de l'Economie Numérique

Si vous souhaitez comme Marie France rejoindre la famille 10000codeurs.com , c’est par ici http://bit.ly/2BiZ0Og.

Prochaine rentrée Juillet 2018 à Riviera 2 Anono.
www.10000codeurs.com