Nouvel an : 5 bonnes résolutions pour réussir sa vie professionnelle

Motivation

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Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 07 janvier 2020 à 15h59

Motivation

Si chaque année se termine avec un bilan des objectifs fixés dès le départ, des engagements que vous aviez pris envers vous-même ou avec les autres, il faut bien que la nouvelle année commence avec de bonnes résolutions qui vous motiveront et qui vous rendront meilleurs.  L’on a tendance à évaluer les forces et faiblesse qui touchent à notre vie sentimentale, nos relations amicales. Mais qu’en est-il de votre vie professionnelle ? Votre carrière ? Quoi qu’on le dise, nous passons pratiquement toute l’année au bureau alors il faudrait que chaque année, vous puissiez vous mettre en condition pour réussir votre vie professionnelle. Cela passe donc par l’application de méthode et stratégie efficaces. Voici donc pour vous un planning de 5 choses importantes à faire pour réussir sa vie professionnelle cette année.

1)  Fixez-vous des objectifs clairs et précis

Toute action posée est précédée d’une motivation et d’un objectif que l’on se fixe. Que voulez-vous faire ? Qui voulez-vous être ? Vos rêves et projets peuvent être grands, mais tâchez de tenir compte des réalités et des facteurs qui influenceront vos objectifs. Vous pouvez vous servir d’un stylo et d’un papier ou vous y inscrivez vos objectifs, afin que si un jour, tout semble partir dans les sens vous aurez de quoi vous canaliser.

2)  La rigueur, toujours

 Il n'y a aucune réussite sans discipline ni rigueur. Vous devez absolument vous imposer une rigueur dans vos tâches à faire. Il en est de même dans tous les aspects de votre vie. Si vous devez travailler sur plusieurs choses à la fois, contentez-vous de les énumérer par ordre de priorité. Vos serez donc moins dispersée.

3)  Sachez de quoi vous êtes capable

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Une chose que vous ne devez pas ignorer, c’est que vous êtes brillante quand vous faites un truc que vous aimez, mais vous êtes meilleure quand vous avez toutes les compétences requises. Alors, avant de vous engager dans une activité ou faire un boulot, examinez vos compétences, vous saurez de quoi vous êtes capable.

4)  Ne refusez jamais l’apprentissage

Votre degré d’expertise, aussi élevé qu’il puisse l’être, ne doit jamais être tenu pour acquis. Ouvrez votre esprit à l’apprentissage. De plus, le monde est tel que tout évolue, et on a toujours quelque chose à apprendre. Cela développera une grande culture générale ne vous et vous serez incontournable dans votre domaine. L’apprentissage peut se faire par des ouvrages, par des cours en lignes et bien d’autres.

5)  Lancez-vous perpétuellement des défis

Si vous commencez à être trop fier de vos réalisations, il y a de fortes chances que vous soyez en train de faire du surplace. En effet, il n’est pas proscrit de se réjouir de ses réussites, cependant une attitude de leader donne la volonté de toujours faire plus. Vous devez arriver à un point ou vous vous donnez des objectifs plus grands à chaque fois, tout en restant raisonnable. Et ne soyez surtout pas trop dure envers vous-même. 

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