Nos bonnes résolutions au boulot !

Nouveau départ au boulot!

Nos bonnes résolutions au boulot !
Écrit par ELLE.CI
Publié le 31 décembre 2017 à 17h15

Nouveau départ au boulot!

Qui dit nouvelle année dit nouveau départ et ce nouveau départ est souvent l’occasion de repartir du bon pied. Que vous visiez une promotion, une augmentation, une reconversion, que vous soyez à votre compte ou que vous travailliez pour un autre,  voici 4 pistes pour marquer les esprits et les points.

1. Ne pas se laisser distraire

La distraction est partout : internet qui est le plus grand des pièges, les jeux addictifs, le téléphone, les visites de collègues. La distraction étant contre-productive, il faut s’en éloigner à tout prix si vous souhaitez produire du résultat.

Pour ne plus succomber à son piège, il est recommandé de dresser une liste des choses à faire et s’y tenir. D’ailleurs, ayez en tête ou sous vos yeux la liste des choses à fuir (vive les post-it). Quant aux personnes qui vous empêchent de vous concentrer, pas d’autre choix que de leur réserver un accueil froid, ils devraient vite s’en aller.

2.  Planifier

La journée doit être planifiée, la semaine doit être planifiée, le mois doit être planifié, l’année doit être planifiée. A la planification doit suivre l’exécution.

Agir ainsi permet de ne pas se laisser surmener par des imprévus et de garder en tête sa direction. En effet, les urgences sont des tâches qui dans leur temps n’ont pas été planifiées et exécutées quand il l’aurait fallu.

3. Retrouver de la passion à travailler

Il a bien existé une raison qui vous a fait choisir ce métier plutôt qu’un autre. Rappelez-vous-en ! Il n’est jamais trop tard pour retrouver cette passion.

Par ailleurs, faire de son travail une source de joie et d’épanouissement est bénéfique pour vous : les tâches deviennent moins pénibles.  N’hésitez pas à trouver une source de joie supplémentaire : en écoutant de la musique (en fond) par exemple ou en vous octroyant une friandise par « case cochée » et vous ferez progressivement de votre travail une activité joyeuse.

4. Pratiquer l’art de dire non

L’art de dire non ou comment ne pas prendre les problèmes des autres pour les vôtres. Il n’y a aucun mal à accepter de donner un coup de main, de participer à tel ou tel projet mais lorsque vous vous retrouvez débordé, il est temps de mettre le stop parce qu’en définitive, aucun travail n’est accompli comme il le faudrait.

Vous avez vos propres missions et n’êtes la poubelle de personne.

 

LIRE AUSSI >> Guide de survie aux fêtes d’entreprise

Plus d'articles : Société