Leticia N'cho dans le top 100 des leaders africains de demain

Fierté ! 

Leticia N'cho dans le top 100 des leaders africains de demain

© DR

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 20 octobre 2017 à 09h37

Fierté ! 

Depuis son couronnement au concours miss Côte d'Ivoire en 1998, Leticia N'cho a parcouru bien du chemin. Aujourd'hui, elle est dans le top 100 des futurs décideurs africains de demain pour la troisième fois consécutive ! Retour sur son parcours. 

Chaque année le think thank - l'Institut Choiseul - établit un classement des 100 leaders africains de demain. Ils se basent sur 5 critères : la réputation, le parcours et les compétences, la fonction, l’influence et le leadership. L'ancienne Miss Côte d'Ivoire, Leticia N’Cho Traoré, est la seule femme ivoirienne à faire partie de ce classement et occupe la 89e place. L'occasion pour la rédaction de revenir sur son parcours.

Âgée de 37 ans, Leticia N'Cho Traoré, a d'abord effectué une formation en Expertise comptabilité et en Sciences Politiques, a fait ses armes dans des entreprises telles que l'agence Voodoo puis chez le leader de la distribution de contenus audiovisuels africains - Côte Ouest - où elle a occupé les fonctions de DG Afrique francophone. En 2015, elle a repris le chemin de l'école à la MDE Business School d'Abidjan pour finaliser un Advanced management Program de l'IESE Barcelone. Elle se décrit comme une "serial entrepreneur" et ce n'est pas son parcours ni ses réalisations qui la contrediront. Elle a fondé la conciergerie de luxe 3W en 2009 et son groupe d'entreprises, Groupe Addict, est composé aujourd'hui de plusieurs filiales. Leticia N'Cho Traoré se consacre aussi au secteur du social et de la santé. Grâce à son service de restauration mobile, Sandwich & Co (un produit Addict Food and Services), elle mène de front plusieurs opérations pour la lutte contre le cancer du sein.

LIRE AUSSI >> Leticia N'Cho Traoré, son engagement contre le cancer du sein