Intrapreneuriat : qu’est ce que c’est ?

Késako ?

Intrapreneuriat : qu’est ce que c’est ?
BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 25 août 2017 à 20h12

Késako ?

Lancé dans les annés 70, le concept de l’intrapreneuriat est pourtant méconnu du grand public à la différence de l’intrapreneuriat qui connaît un boom fulgurant dans le monde du travail. Mais, qu’est-ce que c’est véritablement ?

LIRE AUSSI >> Les bonnes questions à se poser avant de lancer un business

Késako ?

L’intrapreneuriat  c’est tout simplement le fait de pouvoir entreprendre au sein même d’une entreprise. C’est souvent un bon moyen de développer ou préserver la culture ou les processus d’innovation dans un environnement structuré. .

Les projets L’intrapreneuriat concernent souvent de nouveaux produits, nouveaux processus, nouveaux services ou nouvelles activités dans tous les domaines de l'organisation, avec un point commun fondamental : toutes les initiatives servent la vision de l'entreprise et sont portées au plus haut niveau par la volonté des dirigeants. Pour mener à bien de tels projets, les intrapreneurs ont comme une lettre de mission ouverte de la part de la direction, ce qui leur permettra de bousculer les règles et normes établies

Comment l’intrapreneuriat peut m’aider à me sentir bien dans mon boulot ?

L’intrapreneuriat  peut être un bon moyen de se remotiver dans son travail ou de se réinventer  en proposant un projet au sein de la société où l’on est embauchée. En proposant une idée d’événement, de produits, de concept bien ficelé à votre équipe,  ne vous conduira pas forcément au bliss professionnel mais le fait d’avoir proposé quelque chose de nouveau montrera vos capacités à prendre les devants.

Plus d'articles : Société