Gaëlle Prudencio, créatrice de la marque body positive "Ibilola"

Blogueuse et créatrice de mode

Gaëlle Prudencio, créatrice de la marque body positive "Ibilola"

© Gaelle Prudencio

Écrit par ELLE.CI
Publié le 22 janvier 2018 à 16h45

Blogueuse et créatrice de mode

Après le blogging, Gaëlle Prudencio se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale avec la marque "Ibilola" dont elle est la créatrice. Ibilola propose une mode qui embrasse le mouvement body-positive. Des vêtements made in Africa dans toutes les tailles, pour toutes les femmes ; Gaëlle Prudencio le rend possible. Entretien avec Gaëlle Prudencio sur la création de sa marque et de sa boîte ! 

Bonjour, Pourquoi le nom : "Ibilola" ?

Ibiola signifie “la naissance est une richesse” en langue Yoruba. C’était le prénom de ma défunte soeur dans le rêve était de travailler dans la mode. J’ai voulu lui rendre hommage en donnant son prénom à ma ligne de vêtements.

On vous connait à l'origine grâce à votre blog, qu'est-ce qui vous a fait passer du stade de bloggeuse à créatrice ?

Je tiens des blogs depuis 2007. Les rencontres, les échanges que j’ai pu faire à travers ces médias m’ont confortée dans l’idée que j’étais en mesure de créer la mode qui me manque. Une mode à la fois moderne, colorée qui s’adresse aux femmes taille 44 et plus, et qui réserve une place importante au Made in Africa. J’avoue que j’étais lasse de supplier les marques de créer des vêtements qui habillent mes formes comme je souhaitais le faire.

« [...] en tant que femme avec des formes, je souhaite sublimer celles-ci et non les cacher. Ibilola est Body Positive car elle donne la possibilité aux femmes avec des formes généreuses de s’exprimer à travers leurs vêtements, de vivre le vêtement et d’être fières d’elles-mêmes. »

Vous définissez votre marque comme "body positive", vous pouvez nous en dire un peu plus sur votre démarche ?

Je vis et respire Body Positive à savoir l’acceptation de soi. C’est en commençant ce chemin vers l’acceptation de soi, notamment à travers les vêtements que j’ai vraiment appris à me connaître, connaître mon corps, l’aimer, l’habiller le sublimer. C’est tout naturel qu’Ibilola suive cette mouvance car en tant que femme avec des formes, je souhaite sublimer celles-ci et non les cacher. Ibilola est Body Positive car elle donne la possibilité aux femmes avec des formes généreuses de s’exprimer à travers leurs vêtements, de vivre le vêtement et d’être fières d’elles-mêmes.

« Le Fashion Accelerator comme son nom l’indique a été un accélérateur de confiance en moi et en ma marque. »

Que vous apporte le Fashion Accelerator by SunuStartup ?

Wahoo. Le Fashion Accelerator comme son nom l’indique a été un accélérateur de confiance en moi et en ma marque. Grâce à ce programme très intensif concentré sur une semaine, j’ai pris conscience de la valeur de mon produit, de mon offre, des qualités et talents naturels que j’ai et qui ne demandent maintenant qu’à être mieux structurés. Le programme m’a aussi permis de créer un réseau. J’étais un peu toute seule dans mon coin - car ne venant ni de l’univers de la mode, ni de l’entreprenariat - SunuStartup a réussi à me faire ouvrir le champ des possibles dans mon projet.

Quelle serait LA collaboration ou LE projet dont vous rêvez ?

Faire d’Ibilola la ligne de vêtements grande taille en Wax incontournable à la fin de l’année 2018.