Fili Diallo, créatrice de prêt-à-porter masculin

Entretien avec Fili Diallo

Fili Diallo, créatrice de prêt-à-porter masculin

© Fili Diallo

Écrit par ELLE.CI
Publié le 24 Janvier 2018 à 19h32

Entretien avec Fili Diallo

Face au manque de valorisation des hommes dans le prêt-à-porter, Fili Dialo décide de créer sa propre marque qui "By Fili" qui parlera aux amoureux de l'Afrique.

Bonjour, pouvez-nous nous parler en quelques mots de votre marque "By Fili" ?

Tout d'abord, je tiens à vous remercier. C'est un honneur pour moi de paraître dans le ELLE Côte d'Ivoire. L'histoire de By Fili a débuté dans les débuts des années 2000, j'ai longtemps travaillé pour des grandes enseignes de prêt-à-porter et dans la coiffure et les cosmétiques ce qui m'a permis d'acquérir une certaine expérience dans le secteur de la beauté.

 Qu'est-ce qui vous a poussé à créer votre marque By Fili ?

Aujourd'hui en tant que femme passionnée de mode, je trouve que les hommes ne sont pas assez mis en avant dans ce secteur voilà pourquoi By fili cherche à mettre en valeur les hommes en créant des vêtements à la fois décontractés, chics, et streetwear en m'inspirant des cultures africaines, européennes et en mixant les différents tissus. Mes créations seront disponibles très prochainement. Elles sont en phase de production en France, je suis à la recherche d'un atelier en Afrique actuellement.

Quelle est votre marque de fabrique ?

Mon logo By Fili avec la carte de l'Afrique et le cercle autour signifient que le monde tourne autour de l'Afrique de par sa richesse et sa culture. Voici ma marque de fabrique.

« Le fashion acceletator m'a permis de rencontrer des entrepreneuses africaines comme moi passionnées de mode [...] »

Que vous apporte le Fashion Accelerator by SunuStartup ?

Le fashion accelerator m'a permis de rencontrer des entrepreneuses africaines comme moi passionnées de mode mais aussi les différents intervenants qui m’ont permis d'élargir mes plans d'actions afin de mener à bien By fili. Grâce à Azimath, j'ai boosté mes motivations et j'ai pu élargir mon réseau. Je salue son initiative.

Quels sont les designers qui vous inspirent ?

Les designers qui m'inspirent sont Xuly Bët, Sadio bee, Marietou dicko, Sophie Zinga.