Faut-il inviter ses collègues à son mariage ?

Oui, je le veux.

Faut-il inviter ses collègues à son mariage ?
Écrit par ELLE.CI
Publié le 18 mars 2018 à 13h18

Oui, je le veux.

Après plusieurs années passées ensemble, vous avez décidé de vous marier. Et une fois passée l’excitation de la nouvelle, les vraies questions se posent. Parmi elles, se trouve la très cruciale : dois-je inviter mes collègues ?

En effet avec les open-spaces, difficile de planifier son grand jour sans que cela ne se remarque. Entre coups de fils du traiteur, du décorateur, du fleuriste, du photographe, des parents et autres rendez-vous pour lesquels on aura besoin d’être couvert, on se retrouve très vite repérée en premier lieu par sa voisine qui se chargera de propager la nouvelle.

Vous voici désormais tiraillée entre ce que vous voulez faire (inviter vos vrais proches) et ce que vous pensez devoir faire (inviter tous vos collègues).

Voici 3 raisons de ne pas inviter ses collègues :

1. Ce ne sont pas vraiment des amis

Ne nous voilons pas la face, combien d’amitiés du bureau en sont réellement en dehors ? Qui peut se vanter de fréquenter en dehors du cadre imposé, ses collègues adorés ? Cela ne fait pas de vous des monstres mais c’est un indice important pour distinguer le noyau du reste.

Le mariage c’est très intime, donc croyez-nous, personne ne vous en voudra d’avoir été sélective.

2. Bonjour les critiques

Vous les connaissez et savez que rien ne passe devant leurs yeux sans être décrypté, analysé et décortiqué. Ils ne sont déjà pas très tendres au quotidien entre remarques assassines « c’est quoi ce maquillage ? » et autres piques du quotidien, vous vous voyez déjà subir pendant l’année qui suivra tous les couacs qu’il pourrait se produire. Et franchement, vous n’avez pas besoin de cette pression supplémentaire dans votre vie.

3. Ils ne vous ont pas invité aux leurs

Du pain béni !

Vous voilà justifiée. Personne de sensée se trouvant dans cette situation n’osera venir vous demander des comptes.

 

LIRE AUSSI >> Comment bien booster son profil LinkedIn

Plus d'articles : Société