Comment monter en grade au sein de votre entreprise ?

 Appliquez-vous !

Comment monter en grade au sein de votre entreprise ?

DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 15 septembre 2017 à 00h08

 Appliquez-vous !

Vous évoluez au sein d’une entreprise dans laquelle vous vous sentez au mieux ?  Cous abattez un travail remarquable qui est fort apprécié par la hiérarchie ? Malheureusement, depuis plusieurs années vous êtes affectée aux mêmes tâches. Vous aspirez à un poste de responsabilités mais aucune promotion en vue, votre motivation retombe. Heureusement, la rédaction, toujours aussi soucieuse de votre épanouissement professionnel, vous livre 5 conseils donnés par deux experts sur Forbes pour monter en grade.

Il est impératif de connaître la stratégie de son entreprise surtout quand on aspire à un grand poste. Ce ne peut que vous être bénéfique. En effet, selon les deux auteurs, cette marque d'intérêt montrera non seulement que "vous pensez en termes plus larges, mais aussi que vous parlez la langue du dirigeant". Vous avez ainsi plus de chances de vous faire remarquer.

2. Agrandissez votre champ de compétences

Si vous souhaitez devenir cette personne incontournable au sein de votre entreprise, il vous faut savoir élargir votre champ de compétences intelligemment. D'où la nécessité de côtoyer des collègues qui opèrent dans un service différent du vôtre, devenez très attentive, collaborez, communiquez, intéressez-vous aux besoins des autres.

3. Frottez-vous aux personnes stratégiques

Selon les experts, chaque organisation possède son petit groupe de salariés qui sont régulièrement consultés sur les améliorations et difficultés existantes. Une sorte d'équipe de choc dont feraient partie les chefs de projet. Intégrer ce groupe vous permettra donc d'accélérer votre carrière. N'hésitez pas à approcher vos responsables de projets pour savoir comment ils ont débuté dans leur fonction. Ensuite, renseignez-vous sur les personnes qui affectent les missions aux salariés. Apprenez à les connaître et à vous faire connaître si vous souhaitez que l'on vous recommande.

4.  Fréquentez des personnes positives

“Soyez enthousiaste et quand vous êtes choisie, faites un excellent travail", insistent les experts. En effet, l'enthousiasme procure une énergie positive, qui serait en outre contagieuse. C'est pourquoi mieux vaut s'entourer de gens positifs et du "robinet d'énergie qu'ils génèrent. Cela va alimenter votre propre batterie pour apprendre, réaliser des projets et vous permettre de grandir au sein de votre entreprise.

5.  Préparez-vous au prochain niveau

Préparez votre mental. Il faut bien anticiper les changements qu'impliquent un nouveau poste et de nouvelles responsabilités. Notamment quand on prend du galon. Il faut déjà être sûr que vous avez un dressing approprié et les aptitudes nécessaires pour. Il faudra en outre apprendre à déléguer le travail que l'on faisait soi-même auparavant. Il faut de nouveau approcher vos collègues qui ont déjà été promu pour des conseils avisés.

LIRE AUSSI >>    4 façons de retomber amoureuse de son travail