Comment garder l'énergie des vacances à la rentrée ?

Gardez la pêche !

Comment garder l'énergie des vacances à la rentrée ?
Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 24 août 2019 à 16h41

Gardez la pêche !

LIRE AUSSI >> Quelques activités physiques pour reprendre la forme à la rentrée

Les vacances se sont déroulées parfaitement et à votre rythme. Mais ce n’est pas toujours évident à la rentrée, car le rythme s’accélère et vous êtes contrainte de vivre à 100 à l’heure vos journées de travail. Alors, comment arriver à maintenir cette énergie accumulée pendant les vacances ? La rédaction vous liste les choses à faire afin de garder l'énergie des vacances, même à la rentrée.

-         N’arrêtez pas vos séances de sport

Les activités physiques permettent à l'énergie de circuler dans le corps et d'oxygéner le cerveau, tout en stimulant la libération d'endorphines. Vous n’êtes pas obligée d’être dans l’endurance, faites plutôt des exercices qui vous aident à vous dépenser physiquement (étirement, yoga). On vous recommande aussi la marche tôt le matin ou dans la soirée. C’est excellent pour la flexibilité de vos articulations et ça entretien le souffle et la circulation.

Capture d’écran 2019-08-24 à 15.37.02
 

-         Ayez des nuits de sommeil complète

Votre organisme a besoin de rythmes réguliers. Pour cela, il va falloir se coucher de bonne heure. Plus questions de rester scotchée à son smartphone jusqu’à des heures tardives. Une nuit complète de sommeil est très réparatrice pour l’organisme, surtout quand la journée a été dure. Pensez donc à dormir avant 23 heures, pour conserver un minimum de sept à huit heures de sommeil.

dormir
 

-         Organisez votre alimentation

Manger à des heures fixes est fortement recommandé, c’est-à-dire 8h, 12h et 19h. Si vous mangez très tard, vous n’allez pas digérer comme il se doit. Alors il est conseillé de manger aux heures indiquées pour une meilleure digestion. Pensez aussi à manger au moins 5 fruits et légumes et limitez la consommation excessive de caféine. Surtout, gardez à l’esprit que grignoter, c’est mauvais pour la santé. La nourriture healthy est toujours une bonne option et contrairement à ce que l'on peut penser elle peut être très bonne !

Capture d’écran 2019-08-24 à 15.38.39

- Planifiez vos temps de détente
Les brunchs, les après-midi à Assinie, les restaurants, les soirées entre filles, ce n'est pas fini. Une seule règle, PLA-NI-FIER, et vous pourrez profiter de la vie, presque tout autant qu'en vacances, tout est question d'organisation ! Comme vous planifiez vos réunions, planifiez vos temps libre et tenez-vous-y. Et vous verrez, que ce temps libre vous permettra d'être bien plus productive au travail.

temps libre

@asiyami_gold