Comment bien booster son profil LinkedIn ?

LinkedIn et moi.

Comment bien booster son profil LinkedIn ?
Écrit par ELLE.CI
Publié le 09 mars 2018 à 09h00

LinkedIn et moi.

Alors qu’ils constituent une première présentation de son profil à un éventuel recruteur, les profils d’utilisateurs LinkedIn sont souvent négligés. Nos conseils pour booster son profil et augmenter ses chances de séduire l’entreprise de son choix.

Tenir son profil complet et à jour

La base.  Et pourtant… Qui n’a jamais reçu une demande de mise en relation d’un profil sans photo ?

Tout profil digne de ce nom doit avoir une photo récente ainsi que des rubriques correctement renseignées. Complet sans pour autant être exhaustif, vous ne devez mentionner que les expériences pertinentes de travail à la réalisation de votre objectif. Pas besoin par exemple de mentionner votre passage chez untel si vous ne continuez plus dans cette branche et n’en avez tiré aucune compétence pour votre profil.

Lorsque vous mentionnez vos expériences, il est conseillé d’utiliser des mots-clés dans l’intitulé de poste.

Partager des articles professionnels régulièrement

Une visite quotidienne d’environ 15 minutes devrait suffire à réaliser cela. Un partage quotidien vous permettra de créer une audience et de la maintenir.

Partagez des articles susceptibles d’intéresser votre profession et votre réseau, mais point trop n’en faut. Un maximum de 5 articles est bien vu.

D’ailleurs, rien ne vous empêche de rédiger vos propres articles.

Augmenter son interactivité

Cela passe premièrement par l’élargissement de votre base. En effet, prenez le réflexe de rajouter à votre réseau, toutes les personnes que vous rencontrez dans les situations réelles de votre vie professionnelle.

Pensez à utiliser de façon stratégique les groupes dont regorge le réseau social en émettant des avis, participant à des discussions, en lançant des discussions, …

Il est aussi important de faire des recommandations « pertinentes » et de réagir aux articles des autres. Une façon d’amener les autres à vous rendre la pareille.

 

LIRE AUSSI >>  5 exercices pour se détendre au travail