Cette méthode de 15 minutes augmentera votre créativité

Juste 15 minutes ! 

Cette méthode de 15 minutes augmentera votre créativité

©DR

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 12 juillet 2017 à 08h38

Juste 15 minutes ! 

Ne vous est-il jamais arrivé de souhaiter quelque chose plus que tout, d'en rêver littéralement et de l'obtenir ? Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir un problème, d'en rêver littéralement et de le résoudre ? Sachez que c'est en partie grâce à votre subconscient. Ce dernier ne se repose jamais et est toujours en alerte pour la simple et bonne raison qu'il contrôle toutes les fonctions vitales de votre corps. Les battements de votre coeur, votre circulation sanguine et même votre digestion ! Ce qui ce passe au niveau de votre subconscient peut devenir réalité. Voici une routine simple et rapide à adopter pour mieux en tirer parti.

10 minutes avant le coucher

Dormez en souhaitant quelque chose avec beaucoup de ferveur. Cette demande travaillera votre subconscient pendant que vous êtes endormi(e). Avant de dormir, prenez un moment pour méditer et écrire toutes les choses que vous souhaitez accomplir. Posez-vous toutes les questions liées à ce que vous voulez obtenir ou réussir puis, mettez vos pensées et questions sur le papier. Plus les questions seront spécifiques, plus les réponses seront claires. Pendant votre sommeil, votre subconscient travaillera sur ces pensées et questions.

5 minutes au réveil

La première chose que vous faites au réveil est d'écrire tout ce qui vous vient en tête. Vos idées, des détails que vous n'aviez pas relevé auparavant, et même des réponses.

LIRE AUSSI >> Travail et confiance en soi, ça se travaille

Attention, cette méthode ne fonctionne pas du premier coup. Il faut faire plusieurs tentatives de manière régulière pour exploiter cette faculté. Mais avec une pratique quotidienne, cela deviendra automatique et augmentera votre créativité et votre intuition. Selon des recherches, votre cerveau - particulièrement votre cortex pré-frontal - est plus actif et plus créatif après avoir appliqué cette méthode. Pendant la nuit, votre subconscient parcourt le sujet et l'adapte au contexte. Vos pensées peuvent se réaliser et ce peu, importe les circonstances et le contexte. Cette routine vous permet d'imprimer où vous voulez aller et comment le faire, mais surtout vous permettre de créer les conditions nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Plus d'articles : Société