Au travail : réussir sa carte de visite

Carte sur table !

Au travail : réussir sa carte de visite
Écrit par ELLE.CI
Publié le 06 Décembre 2017 à 12h00

Carte sur table !

La carte de visite est un moyen de communication indispensable pour tout professionnel. La carte de visite est votre empreinte : une partie de vous que vous laissez en partant. Elle ne doit rien laisser au hasard et être précise et marquante.

Quelles informations y mettre ?

La carte de visite est une photographie de votre situation professionnelle.

Votre carte doit répondre aux questions suivantes : Qui êtes-vous? Que faites-vous? Comment vous joindre ? Doivent être visibles au premier coup d’œil, vos nom et prénoms, les informations sur l’entreprise et les moyens de vous contacter.

Attention, la  carte de visite n’est pas un curriculum vitae. Nul n’est besoin de mentionner que vous avez obtenu une mention bien à votre baccalauréat ou d’y mettre votre photo.

Quelle taille ?

En la matière, il n’existe pas de normes mais une règle communément admise est que toute carte de visite doit être suffisamment petite pour rentrer dans un portefeuille.

La faire soi-même, une bonne idée ?

Il existe de nombreux thèmes gratuits et différents outils ludiques qui permettraient à tout un chacun de faire sa propre carte. Toutefois si vous n’avez aucune connaissance en la matière, il vaut mieux investir et tout confier à un professionnel pour être sûr de la qualité et des finitions.

A savoir : En fonction de votre domaine d’activité, le visuel doit s’adapter. Votre carte devra être plus ou moins sobre, les polices plus ou moins recherchées. Par exemple, la carte d’un avocat aura des tons neutres tandis que la carte d’un graphiste peut avoir des couleurs éclatantes.

Et le verso dans tout ça ?

Les puristes vous diront que le verso doit toujours être laissé vierge afin de permettre de laisser d’éventuels mots manuscrits. Mais rien n’empêche de vous démarquer en y apposant soit votre logo, soit votre slogan.

 

LIRE AUSSI >> 4 façons de retomber amoureuse son travail