Au travail : le covoiturage à Abidjan, ça vous tente ?

PAP

Au travail : le covoiturage à Abidjan, ça vous tente ?

covoiturage à Abidjan

Écrit par ELLE.CI
Publié le 18 septembre 2018 à 15h49

PAP

Il vous est sûrement déjà arrivé de rentrer du boulot avec un collègue qui passait vers chez vous ou même de vous entendre avec un autre pour vous rendre au travail ensemble le matin. Vous ne le saviez peut être pas, mais il s’agit là de covoiturage. Le Larousse le définit comme l’utilisation d'une même voiture particulière par plusieurs personnes effectuant le même trajet, afin d'alléger le trafic routier et de partager les frais de transport.

covoiturage 2

Le covoiturage peut être une solution face à un réseau de transports publics encore déficitaire et à un réseau de transports privés qui n’est pas toujours adapté à tous.

Et puis, tout le monde a à y gagner que ce soit celui qui transporte : lorsqu’il se fait rétribuer ses services, les frais de carburants sont allégés puisqu’il fait des rentrées d’argent, que pour ceux qui sont transportés : plus d’aléas sur la longueur ou non de la file des transports, confort et pourquoi ne pas garer sa voiture certains jours. Le covoiturage s’avère, en fait, être un partenariat gagnant-gagnant. Même l’environnement y gagne.

Plusieurs application ont d’ailleurs vu le jour à Abidjan qui permet de proposer vos trajets sur la plateforme que vous soyez à la recherche d’une voiture ou que vous proposiez une voiture : KOMVOY et DIGITRANS font partie de celles là.

Le covoiturage crée des liens et c’est bon pour l’environnement ! Que demande le peuple ?

Pour ceux que l’aventure tenterait, n’oubliez pas que :

(1)   ton téléphone tu utiliseras avec parcimonie ;

(2)   la courtoisie, tu n’oublieras pas : prévenir en cas de retard, saluer, remercier.

 

LIRE AUSSI >>  5 conseils pour reprendre le travail après les vacances

Plus d'articles : Société