5 exercices pour se détendre au travail

Zen, soyons zen.

5 exercices pour se détendre au travail
Écrit par ELLE.CI
Publié le 02 mars 2018 à 10h34

Zen, soyons zen.

Voici 5 exercices de quelques minutes qui vous permettront au cours d’une journée mouvementée de  reprendre votre souffle, de libérer les tensions et d’avoir une nouvelle énergie. Ces petits exercices de relaxation, de méditation, sont à faire et à refaire dès que le besoin se fait sentir.

Relaxation éclair

Contractez chaque partie du corps une à une en inspirant, maintenez la contraction et de retenez le souffle, puis relâchez la tension sur l'expiration. On part généralement des pieds pour terminer par le visage.

Faire la tige

Debout, les pieds légèrement écartés, posez vos paumes sur le devant des cuisses et enroulez votre colonne. Puis baissez très lentement la tête, le menton vers le sternum, vertèbre après vertèbre. Continuez en enroulant les dorsales, progressivement, vos mains glissent le long des cuisses. Continuez ensuite jusqu’aux lombaires.

Cohérence cardiaque

Placez une respiration abdominale et compter 5 secondes à l'inspiration, 5 secondes à l'expiration Il faut répéter l'exercice durant 5 minutes pour bien ressentir les effets relaxants.

Massage des yeux

Couvrez doucement vos yeux avec les paumes de mains. Après 30 secondes, effectuez avec les doigts de larges massages circulaires autour des yeux, pendant quelques minutes.

Faire la banane ou le croissant

Éloignez un peu du dossier de sa chaise. Rentrez le menton dans le sou. Arrondissez les épaules, puis le milieu, puis le bas du dos. Ensuite, creusez le ventre et faites remontez le bas-ventre vers le nombril.

 

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