5 choses à faire quand vous êtes fatiguée au bureau

Motivation et énergie !

5 choses à faire quand vous êtes fatiguée au bureau

©DR

Ines
Écrit par Ines
Publié le 09 août 2017 à 08h00

Motivation et énergie !

Insomnie, maladie, sortie… votre nuit a été très courte. Si vous avez la pêche, il arrive un moment dans la journée où la fatigue toque. Il s'ensuit une baisse d’énergie, une manque de concentration et une envie de dormir. Mais comment rester au top quand on est fatiguée au bureau. On vous délivre quelque astuces pour ne pas s’endormir comme une masse.

Une musique entraînante

Si vous avez la possibilité d’utiliser des écouteurs à votre travail, cette astuce est parfaite. Mettez une musique qui bouge, que vous aimez. Motivation et boost d’énergie garantis. Il faudra juste vous retenir de ne pas danser ou chanter.

L’eau : votre meilleure allié

Buvez de l’eau régulièrement, toutes les heures si possible. En plus de vous réveiller, l’eau hydrate votre peau et est un défatiguant naturel.

Le bon geste : conservez un verre ou une bouteille d’eau près de vous. Cela vous rappellera de prendre une gorgée régulièrement. Vous pouvez, également, programmer une alerte sur votre smartphone.

Bougez

Vous sentez que vous vous endormez ? Levez-vous et marchez. Essayez de vous levez 5 à 10 minutes toutes les heures ou toutes les trentes minutes, ou tout simplement quand vous sentez que vous vous endormez.

Spray hydratant fraîcheur

Vous réveillez d’un coup de pschitt ! Rien de plus simple, optez pour un spray hydratant ou une eau fraîche. L’avantage, leur conditionnement : Petit et facilement transportable. Leur effet est immédiat.

Une seule tasse de café

Il semblerait qu’une seule tasse de café soit la norme lorsqu’on est réellement fatigué. Plus d’une tasse (ou 2) peut faire empirer votre état et vous exciter dans le mauvais sens (stress, angoisse, irritation…).

LIRE AUSSI >> Motivation, 5 citations pour vous booster au quotidien

Plus d'articles : Société