5 choses à faire pour mieux préparer la rentrée

Efficacité au travail

5 choses à faire pour mieux préparer la rentrée
Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 29 août 2019 à 19h06

Efficacité au travail

Pas forcément une partie de plaisir, la reprise après des mois ou semaines entière de vacances est toujours difficile. Il peut y avoir énormément de choses à faire et on peut vite se sentir dépassée : traiter une multitude de dossiers accumulés en votre absence, se lever de bonne heure tous les matins pour ne pas arriver en retard, etc. La reprise peut être carrément éreintante si elle n’est pas précédée d’une bonne préparation. On vous livre donc 5 conseils pour reprendre le travail de manière efficace et sans stress !

1) Fini la grasse matinée

Reprenez les vieilles habitudes : apprenez à vous lever tôt. Et non, ce n’est pas du compliqué. Tout est question d’habitude. L’important, c’est de dormir à des heures régulières (22h-6h) et vous efforcer de les respecter. Plus vous dormez tôt, moins le réveil est difficile. Pour mieux faciliter les choses, vous pouvez activer le « bed time » quotidien sur votre smartphone, car on le sait, il ne vous quitte jamais !

Scheena Donia

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2) Chouchoutez-vous

Pourquoi auriez-vous mauvaise mine au retour des vacances ? Vous devez être absolument radieuse à la reprise, il va falloir donc se bichonner comme jamais.  Vous pouvez vous permettre des séances de soins et relaxation au spa ou passer du temps à vous bichonner le weekend à la maison. N’oubliez donc pas de vous faire plaisir.

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3) Priorisez tâches assez compliquées

Dès la reprise, il y a énormément de choses à faire, et vous verrez que les tâches vont rapidement s’accumuler. Pas de panique, la solution c’est de les classer par importance. Est-ce un rendez- vous important? Une réunion stratégique? Des mails urgents auxquels répondre? Faites-en une priorité. Si vous voulez être efficace, il faut commencer par les tâches les plus compliquées et poursuivre par les tâches plus banales.  Un seul mot, concentration.

Olivia Pope (Kerry Washington) in Scandal 7x12 _Allow Me to Reintroduce Myself_

4) La méthode « to do List », toujours

C’est la méthode incontournable pour mieux organiser son travail.  Prenez votre carnet et faites une liste de trois choses à faire chaque jour. Enfin, décomposez vos plus gros objectifs en petites tâches et mettez constamment à jour votre liste. Surlignez ou ajoutez "done" à côté de la tâche, une fois réalisée, vous verrez c’est une sensation magique ! 

5) Dépensez-vous physiquement

Si vous ne voulez pas reprendre le travail avec nonchalance, le sport s’impose donc à vous ! L’activité physique a de nombreux avantages tels que : dormir mieux, se sentir mieux, et mieux se concentrer. Ne vous laissez donc pas envahir par la paresse. Faites de la marche ou quelque minute d’échauffement chaque matin. Vous serez vraiment en forme pour aborder avec assurance et moins de stress, la reprise. 

zavr

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