5 applications utiles pour les entrepreneures qui débutent

Au boulot !

5 applications utiles pour les entrepreneures qui débutent

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 10 Août 2018 à 09h00

Au boulot !

Dur dur d’être indépendante!

Vous avez enfin quitté ce boulot dans lequel vous ne vous épanouissez pas mais maintenant que vous êtes entrepreneure, vous êtes livrée à vous même ! Personne sur le dos pour vous dire quoi faire et quand. L'entrepreneuriat nécessite une grande discipline. Ces 5 applications vont vous aider à être productive et optimiser votre temps.

CamCard Lite

Vous vous lancez dans le monde de l’entrepreunariat et peu importe votre secteur, la clé c’est le réseau. Du coup vous avez probablement déjà dans votre portefeuille, des cartes de visites qui s’entassent. Pire encore, vous avez même sans doute déjà perdu ou jeté une carte de visite importante ! CamCard Lite va révolutionner votre networking. Cette application permet de scanner vos cartes de visites et de les numériser. L'application reconnaît les adresses e-mail, les numéros de téléphones, les noms et les adresses. C’est donc ensuite un jeu d’enfant pour trier vos cartes et y accéder facilement. Le petit plus de l’application c’est que vous avez la possibilité de partager vos données via SMS, e-mail, QR code et même par fichier Excel. Disponible sur Itunes et Android. 

Camcard

Dropbox

C’est la parfaite application pour simplifier le stockage de données dans le cloud. Téléchargez vos documents sur la plateforme et vous pourrez les consulter sur votre téléphone, votre ordinateur ou que vous soyez. Les fichiers conservés dans Dropbox sont synchronisés automatiquement sur tous vos appareils.

dropbox-logo

Trello

Les adaptes des to-do-list et des post-it seront ravis de découvrir cette application… Trello ! C’est un gestionnaire de tâches qui permet de visualiser de façon large, l’évolution d’un projet. Chaque action est regroupée en liste en fonction de sa catégorie. Vous pouvez l’utiliser pour organiser et répartir des tâches au sein d’une équipe et partager des documents mais également voir la marge de progression de vos objectifs personnels.

Trello-design

Invoice2go

La partie administrative n’est pas à négliger dans la répartition du temps de travail d’un entrepreneur. Vous allez dépenser beaucoup d’énergie à faire des factures, les envoyer et vérifier qu’on vous a bien payé ! Invoice2go est donc l’application qui vous propose une solution facile et rapide pour créer vos factures, devis, bons d'achat, rapports et encaissements. Le gros + : vous pouvez rédiger et envoyer vos documents depuis votre Smartphone ou tablette puis les envoyer instantanément à vos clients. Plus de 20 modèles de factures sont proposé et vous avez la possibilité de personnaliser avec le logo de votre entreprise.

Invoice 2 go

Google Apps for Work

Google a été l’un des premiers à proposer la coédition de document en temps réel. Une possibilité disponible aussi bien dans le traitement de texte Google Docs que dans le tableur Google Sheets. Les applications n’ont pas pris une ride et sont toutes aussi efficaces. Google Apps regroupe toutes les bases de fonctionnalités requises pour d’organiser et être productive. De google agenda à google drive, vous ne pourrez plus vous passer de vos fonctionnalités google. L’application est payante si vous l’utilisez avec d’autres collaborateurs mais si vous avez un compte gmail et que vous êtes  seule à utiliser ce compte, vous pouvez librement utiliser toutes les applications gratuitement.

google_apps_education

LIRE AUSSI >>  Cette méthode de 15 minutes augmentera votre créativité