4 façons de retomber amoureuse de son travail

Reprendre du poil de la bête

4 façons de retomber amoureuse de son travail

©DR

Ines
Écrit par Ines
Publié le 26 août 2017 à 10h37

Reprendre du poil de la bête

Durant notre parcours professionnel, il peut arriver que l’on soit en manque de motivation. Que nous ayons une ancienneté de 2, 10 ou 20 ans, la baisse de motivation peut pointer le bout de son nez.  Il peut s’avérer difficile de sortir cet état, surtout si à la base on aime notre boulot. Rassurez-vous tout n’est pas perdu. Il est toujours possible de se re-motiver et de retomber amoureuse de son travail.

Apprenez quelque chose de nouveau

Effectuer tous les jours les mêmes tâches peut s’avérer être chronophage et démotivant. Pour retrouver goût à votre travail, vous devez acquérir de nouvelles compétences. Demandez à votre patron si vous pouvez effectuer de nouvelles tâches, de nouvelles missions. Vous pouvez, également, vous former en dehors de votre travail pour vous et pour viser une éventuelle promotion ou un changement de poste.

Effectuez des changements

Il ne s’agit pas ici de chambouler toute votre vie. Vous devez procéder étapes, par de petits changements. Vous pouvez, par exemple, mettre de l’ordre dans vos dossiers numériques ou matériels, ou encore nettoyer votre bureau, l’épurer, changer la disposition des objets.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez carrément changer de bureau ou modifier sensiblement vos horaires.

LIRE AUSSI >> 5 choses à faire quand vous êtes fatiguée au bureau

Faites ce que vous aimez

Vous pouvez commencer vos journées par faire des tâches que vous aimez. Cela vous re-boostera.

Commencez une autre activité

Une activité pas forcément lucrative. Mais si vous êtes passionnées par quelque chose n’hésitez pas à le pratiquer régulièrement en dehors de vos heures de bureau. Cela vous aidera à avoir un regard neuf sur votre travail.

Plus d'articles : Société