3 applis pour se concentrer au boulot

Objectif focus !

3 applis pour se concentrer au boulot
jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 26 mai 2017 à 12h46

Objectif focus !

Pas toujours évident de dompter les distractions et être efficace au boulot ? On a déniché pour vous trois applications mobiles qui vont vous changer la vie au travail.

Mind : La méditation au service de la concentration

mind

La gymnastique ne s'applique pas seulement au corps mais aussi à l'esprit. C'est prouvé, la méditation est un allié anti-stress. Une séance de méditation entre 3 et 10 minutes suffit pour retrouver son calme. Elle aide également à être plus concentrée et gagner en attention alors ne vous en privez pas. Mind offre plusieurs programmes dont un pour débuter. L'application est vraiment adaptée aux méditants apprentis. Vous pouvez paramétrez un système d'alerte qui notifiera de votre prochaine séance. Et bonus, votre parcours de méditation est totalement personnalisé.

Ce qu'on aime : les exercices pour débutants qui permettent de commencer par des exercices simples comme la respiration, la conscience...

Ce qu'on aime moins : le temps (long) de chargement des séances...Profitez du wifi au travail pour télécharger vos séances et pratiquer la méditation.

Disponible sur le Google Play Store et et l'App store

Forest : Contre la tentation du smartphone

forest

Cette appli est pour les accros au smartphone ! Vous avez un tableau Excel à terminer pour la fin de la journée mais passez votre temps à regarder les notifications sur votre portable ou checker votre Facebook ? On le sait le smartphone peut être un formidable outil pour vous organiser mais également l'objet le plus distrayant de la décennie. Avant de commencer une tâche qui demande de la concentration, activez l'application Forest. Le principe est simple. Moins vous touchez à votre smartphone, plus la graine va devenir un arbre. L'objectif est d'avoir une forêt. Par contre, si vous quittez l'appli (pour aller sur le profil de votre ex par exemple), l'arbre de déssèchera.

Ce qu'on aime : son côté challengeant et les statistiques qui évaluent notre concentration et nos succès.

Ce qu'on aime moins : qu'elle soit payante.

Disponible sur le Google Play Store et et l'App store

Pluvieux : S'isoler avec une ambiance sonore

screen696x696-7

N'avez-vous jamais remarqué que le bruit de la pluie vous aidait à vous endormir ou mieux vous concentrer ? Pas étonnant, des études révèlent qu'un fond sonore d'ambiance permet d'être plus productif et de mieux se concentrer. Si vous travaillz dans une environnement bruyant, cette application est faite pour vous.

Ce qu'on aime : elle fonctionne sans wifi et permet de régler le volume

Ce qu'on aime mois : le design...

Disponible sur l'App store
Son équivalent sur le Google Play store

Plus d'articles : Société